logo Netrevolution Internet
   
 
 
 

ÉQUIPEMENT INDUSTRIEL USAGÉ : 5 ÉLÉMENTS À PRENDRE EN COMPTE


Lorsque votre entreprise a besoin de s’équiper d’une machinerie plus au point et que vous devez inévitablement respecter un budget ou un emploi du temps serré, peut-être prendrez-vous la décision d’acheter plutôt que de louer. Cependant, en vous procurant du matériel neuf, vous verrez les prix augmenter! L’equipement industriel usagé est, dans ce cas, sans doute plus adapté à votre portefeuille!

Plusieurs aspects doivent être examinés lorsque vous recherchez de l’équipement industriel d’occasion. Afin d’être plus en confiance quand vous ferez cet important investissement, questionnez-vous d’abord sur ces quelques éléments.

  1. Puis-je me fier au vendeur?
    Jetez un œil aux répertoires des entreprises publiques pour connaître l’historique du vendeur en question. Depuis quand sont-ils en affaires? De quoi leurs finances ont-elles l’air? Explorez aussi leur présence sur Internet, notamment sur les réseaux sociaux. Les commentaires laissés par les clients de l’entreprise sont un bon indicatif de l’appréciation générale de ses services. Partez à la découverte de l’entreprise et voyez comment celle-ci répond aux différentes difficultés qu’elle rencontre. N’oubliez pas non plus de vous informer sur les possibilités de garantie!

  2. Est-ce que toutes les pièces nécessaires sont incluses?
    Il est possible que le vendeur vous propose des pièces individuelles, et non l’ensemble de la machinerie qui vous intéresse. Si vous vous procurez de l’équipement industriel, faites toujours sûr que tout le nécessaire est inclus dans le montant. Sinon, soyez préparé à débourser plus ou à partir à la recherche des morceaux manquants autre part.

  3. Quelle est l’espérance de vie de l’équipement?
    L’équipement industriel que vous comptez acheter a-t-il déjà été utilisé plusieurs années? Plus la machinerie s’approche de la fin de son règne, plus elle aura besoin d’amour, et donc, de réparations coûteuses. Il s’agit donc d’un élément très important à considérer!

  4. Et que disent les documents d’entretien?
    Avant d’acheter votre nouvelle machinerie, vous devez non seulement vous assurer que l’équipement a reçu au fil du temps une maintenance exemplaire, mais également vous informer de son histoire. A-t-il toujours fonctionné à la perfection? Est-il survenu certains problèmes étranges ou un grand nombre de difficultés durant son utilisation? Est-ce que l’équipement a été altéré, optimisé ou modifié dans le passé? Portez attention à ces éléments pour vous éviter d’éventuels maux de tête.

  5. Avez-vous inspecté l’équipement de vos propres yeux?
    Avant de vous engager dans le processus d’achat, regardez, si possible, l’état du matériel attentivement. En règle générale, un vendeur professionnel sera épaulé de mécaniciens et d’électriciens experts. Ces derniers l’inspecteront et l’expérimenteront pour vous afin d’assurer son bon fonctionnement.

    Si vous avez à faire l’inspection de l’équipement vous-même, posez-vous ces quelques questions additionnelles :
  • Quel est l’état de l’échappement du moteur?
  • De quoi ont l’air les fluides?
  • Y a-t-il des indices de dommage?

Remarquez principalement les fissures et la rouille qui sont souvent la cause ou le résultat de problèmes plus graves. Ils indiquent parfois aussi que la machinerie a jadis été mal entretenue ou endommagée.
Finalement, effectuez une bonne prospection préalable et choisissez l’équipement industriel qui est doté du meilleur rapport qualité-prix!


___________________________________

publié le 2018-05-22 par Netrevolution

forfait internet résidentiel
gestion web
journal internet estrie
Espace client



             
             
   

Appelez-nous dès maintenant
1-877-463-8738

   
  Internet NetRévolution