logo Netrevolution Internet
   
 
 
 

3 astuces pour réduire vos tâches administratives


Les tâches administratives occupent une place principale dans les activités de l’entreprise. Entre la gestion du personnel, le paiement des factures, la gestion de la base client ou les soumissions à préparer, les pertes de temps impactent fortement la productivité et le chiffre d’affaires.  La solution pour réduire ces tâches se trouve dans la numérisation de l’entreprise. Sans elle, l’entreprise restera à la traîne. Voici  quelques pistes pour optimiser votre temps de travail.

Installer un CRM

Le CRM est une interface qui gère tous les flux d’informations. Il centralise l’ensemble des données clients et fournisseurs pour les partager avec les collaborateurs, quels que soient les métiers.  À titre d’exemple, il améliore la relation commerciale tout en renseignant le marketing à tous les niveaux. Les managers peuvent ainsi suivre les progrès des équipes commerciales par rapport aux objectifs qui leur ont été fixés tandis que les responsables de marketing évaluent leur campagne de communication et obtiennent de la visibilité sur le parcours client. Le CRM inclut même les données récupérées sur les réseaux sociaux afin que l’expérience d’achat puisse être améliorée.
Le CRM est à tout point de vue la solution pour optimiser le temps de travail de tous les collaborateurs.

Numériser les documents

Finissez-en avec les dossiers mal rangés et les documents perdus. Pour les avoir toujours sous la main, prenez l’habitude de les numériser. Ils seront ainsi tous centralisés sur votre ordinateur et disponibles partout,  pour peu que vous optiez pour une solution infonuagique.  Toutes vos tâches administratives seront ainsi gérées en ligne.
Avec un logiciel de facturation, vos factures seront créées et envoyées en 1 clic, vous suivrez vos règlements, les relances seront envoyées automatiquement et vous recevrez une notification de paiement. Plus de coup de téléphone, plus de  courrier postal !

Optimiser la gestion du personnel

Investissez dans un logiciel de gestion RH pour centraliser les dossiers de vos employés, la paie, les avantages sociaux et la formation. Une extension pour la gestion du temps et le versement des salaires est possible. Vous ne passerez plus de temps à préparer la paie et vous éviterez les erreurs liées à une double saisie. En plus, le logiciel vous fournira les indicateurs de performance de vos salariés. Vous avez tout à gagner à l’installer.

Les entreprises déjà convaincues par les avantages de la numérisation ont vu leur chiffre d’affaires augmenter dès la première année.


___________________________________

publié le 2019-05-21 par Netrevolution

forfait internet résidentiel
gestion web
journal internet estrie
Espace client



             
             
   

Appelez-nous dès maintenant
1-877-463-8738

   
  Internet NetRévolution