logo Netrevolution Internet
   
 
 
 

3 conseils pour réussir son déménagement de bureau sans perdre de temps


Il existe plusieurs raisons qui peuvent pousser un entrepreneur à changer l’emplacement de ses bureaux. Que les bureaux soient mal situés, trop petits ou trop grands, il est primordial de toujours avoir un environnement de bureau confortable et adapté aux besoins de la compagnie et du personnel. Avant d’entreprendre une telle démarche, il est essentiel de réfléchir aux éléments essentiels et souhaités qui se retrouveront dans vos nouveaux locaux. Voici 2 conseils pour établir vos critères de sélection afin de déménager efficacement les bureaux de votre entreprise de sorte à améliorer la qualité de travail et le rendement de celle-ci.

Établir une liste des éléments essentiels

Parmi les éléments qu’il est important de considérer, il y a évidemment l’espace total et les dimensions des différents locaux, l’accessibilité pour les employés et les visiteurs ainsi que le prix. Ces éléments peuvent sembler très évidents, mais ils sont parfois négligés si l’endroit choisi est esthétiquement intéressant et que son apparence détourne l’attention des réels enjeux. Il peut être pertinent de faire un plan détaillé à l’échelle avant de faire une offre sur un bureau pour s’assurer que l’espace soit adéquat et adapté. Consulter vos employés est une étape nécessaire de ce processus, surtout si ceux-ci vous sont fidèles et qu’ils comprennent bien les différents enjeux de l’entreprise.

Il est également nécessaire de réfléchir aux questionnements environnementaux et éthiques. Par exemple, penser au recyclage du mobilier de bureau, en plus de considérer le recyclage et le compost traditionnel, peut être très bénéfique pour votre empreinte écologique puisque vous inciterez ainsi vos employés à recycler les éléments pouvant être très dommageables pour l’environnement.

Rester lucide sur les éléments non essentiels

L’état des lieux, les rénovations potentielles, l’aspect esthétique et les possibilités de changement sont les enjeux principaux des éléments souhaités. Il faut toutefois être vigilant puisque, tel que mentionné plus haut, ces éléments tendent à détourner votre attention des réels enjeux problématiques. Il est fortement préférable de faire des compromis sur la vue et l’apparence de la propriété que sur l’espace, l’emplacement et le prix. Les éléments modifiables sont ceux qui devraient peser le moins dans la balance. Dans le cas où l’état des lieux ne serait pas satisfaisant, il est pertinent d’être accompagné par un ou une designer d’intérieur qui saura vous guider dans le processus de transformation de l’endroit et vous faire voir les possibilités des locaux visités.


___________________________________

publié le 2019-03-20 par Netrevolution

forfait internet résidentiel
gestion web
journal internet estrie
Espace client



             
             
   

Appelez-nous dès maintenant
1-877-463-8738

   
  Internet NetRévolution