logo Netrevolution Internet
   
 
 
 

3 erreurs à éviter dans l'immobilier locatif


Si vous avez de l’argent à investir, l’immobilier locatif est une excellente option. En plus de vous assurer un revenu régulier, il vous donne droit à des déductions d’impôts. Mais pour obtenir les résultats escomptés, voici les 3 erreurs à éviter dans l'immobilier locatif :

Ne pas rénover le logement loué

Premièrement, un bien mis en location a tout autant besoin d’entretien que votre propre résidence. Pourtant, de nombreux propriétaires ont tendance à négliger l’entretien de leur immobilier locatif. Celui-ci a alors tendance à se détériorer plus rapidement et devient moins facile à louer.

Tout comme votre logement, vous devez donc entretenir soigneusement vos biens locatifs, et les rénover si nécessaire. En plus de maintenir voire augmenter leur valeur sur le marché de l’immobilier, ces travaux vont aussi vous permettre de déduire davantage de dépenses au niveau des impôts.

Par ailleurs, n’hésitez pas à vous informer auprès de vos locataires sur l’état du bien loué. Et discutez avec eux pour décider d’éventuelles rénovations et/ou améliorations à effectuer.

Tout faire soi-même

Ensuite, un autre piège est de vouloir assumer toute la gestion de votre immobilier locatif vous-même. En effet, il est conseillé de faire appel à des professionnels, autant pour éviter des erreurs que pour gagner en efficacité.

Notamment, déléguer sa location de condo à Montréal permet de prendre des décisions plus éclairées, grâce aux conseils d’experts aux niveaux légal, fiscal, immobilier, tarifaire, etc.

De même, si vous souhaitez faire des rénovations dans vos biens locatifs, vous pouvez effectuer les travaux vous-même. Mais il reste plus intéressant de faire appel à des professionnels. Les travaux seront réalisés en respectant les normes en vigueur (sécurité, qualité, etc.). Vous gagnerez du temps et pourrez déduire toutes les dépenses afférentes de vos revenus.

Ne pas déduire les dépenses correctement

Enfin, un des gros avantages d’investir dans l'immobilier locatif est la possibilité de déduire les dépenses de la déclaration de revenus. Mais ici encore, une erreur fréquente est de ne pas les déclarer correctement. Pour éviter ces désagréments, demandez conseil à un fiscaliste, qui vous aidera à remplir votre déclaration.

D’une part, vous éviterez les redressements voire les pénalités pour cause d’informations erronées. D’autre part, vous pourrez mieux optimiser votre déclaration, ce qui vous apportera des économies intéressantes.

Évitez ces pièges de l'immobilier locatif et vous profiterez au mieux de vos investissements !


___________________________________

publié le 2018-12-17 par Netrevolution

forfait internet résidentiel
gestion web
journal internet estrie
Espace client



             
             
   

Appelez-nous dès maintenant
1-877-463-8738

   
  Internet NetRévolution