logo Netrevolution Internet
   
 
 
 

3 gestes éco responsables à adopter absolument


Aujourd’hui plus que jamais, l’écologie est l’affaire de tous. Tout le monde est concerné par la pérennité de la planète. Et chacun peut agir à son niveau pour être un peu plus responsable dans sa vie de tous les jours. Découvrez notamment ces 3 gestes éco responsables à adopter absolument :

Le tri sélectif

Le tri sélectif est un des gestes éco responsables les plus faciles à mettre à œuvre. Il ne vous demande que peu d’efforts, mais a un impact considérable sur la gestion des déchets. Cela commence par se renseigner sur la location de conteneur pour le tri des déchets. En pratique, il s’agit de trier les déchets que vous produisez – à la maison ou même au travail – afin d’améliorer leur traitement par la suite.

En effet, de nombreux déchets peuvent être valorisés et recyclés, ce qui est plus écologique. De même, certains déchets spéciaux nécessitent un traitement particulier, afin de réduire les risques de pollution. En triant vos propres déchets en amont, vous facilitez ce traitement éco responsable.

La réduction des emballages

Un deuxième geste éco responsable est de réduire les emballages – et par conséquent les déchets. Lorsque vous faites vos courses, achetez de préférence des produits avec un minimum d’emballage. Par exemple des yaourts sans carton, des fruits et légumes en vrac plutôt que conditionnés, etc.

De même, en achetant des gros volumes, vous limitez aussi les quantités d’emballages. Surtout, bannissez les formats individuels (gâteaux, chips, boissons, etc.), qui engendrent un nombre considérable de déchets.

La diminution de la consommation d’énergie

Ce troisième geste éco responsable est aussi bénéfique pour la planète que pour votre porte-monnaie. Il s’agit de limiter votre consommation énergétique. Cela va non seulement réduire la pollution associée, mais également diminuer le montant de vos factures d’énergie.

On parle notamment de réduire votre consommation :

  • D’électricité : remplacez vos vieilles ampoules par des LED, éteignez les lumières en quittant une pièce, débranchez vos appareils la nuit, etc.
  • D’eau : en préférant les douches aux bains, en prenant des douches moins longues, en coupant le robinet d’eau pendant que vous vous savonnez / shampouinez / brossez les dents, etc.
  • De chauffage : améliorez votre isolation, chauffez modérément en votre absence, coupez le chauffage quand vous ouvrez les fenêtres, etc.

Conclusion

Chaque geste éco responsable compte, alors mettez ceux-ci en œuvre dès maintenant !


___________________________________

publié le 2019-04-22 par Netrevolution

forfait internet résidentiel
gestion web
journal internet estrie
Espace client



             
             
   

Appelez-nous dès maintenant
1-877-463-8738

   
  Internet NetRévolution