logo Netrevolution Internet
   
 
 
 

3 maladies du chat transmissibles à l'homme


Nos chats sont généralement source d’affection et de bonheur. Nous aimons les cajoler, jouer avec eux et en prendre soin. Par contre, il est possible que votre animal ait un effet néfaste sur vous. Certaines maladies dont il pourrait être atteint sont transmissibles à l’homme et constituent un réel danger pour votre santé. Si votre animal n’est pas vacciné, demander une consultation chez un vétérinaire est urgent et pourrait vous sauver plusieurs soucis. Évidemment, nous savons tous que la rage est l’une des maladies graves pouvant être transmises par un animal. Elle est toutefois très bien contrôlée, ce qui n’est pas nécessairement le cas pour d’autres maladies moins graves, mais tout de même désagréables.

La Pasteurellose

La pasteurellose est une infection transmissible par les griffes. Elle affecte principalement les nourrissons et les personnes dont le système immunitaire ne serait pas suffisamment performant. Il est donc très important de faire tester votre chat pour cette maladie si vous avez ou attendez un nouveau-né à la maison. Elle se manifeste par des plaies odorantes et parfois suintantes et de la fièvre. Elle peut être facilement guérie par des antibiotiques. Une autre maladie est transmissible par les grippes est causé par la bactérie Bartonella Henselae. Elle n’affecte que les moins de 20 ans et se règle par elle-même.

La teigne

La teigne est une maladie qui se transmet par la peau et donc par les poils de l’animal laissés sur différents objets et vêtements. Il en existe trois sortes. La première est la teigne tondante, elle procure des plaques sans poils, rougeurs ou boursoufflures. La deuxième est la teigne suppurée qui elle présente des plaques larges et gonflées. Dans ce cas, les plaques seront rouges au niveau des zones pileuses. Finalement, la dernière sorte est la teigne favique qui procure des petites croûtes jaunâtres. Rassurez-vous, bien que très désagréable, cette maladie se résorbe facilement avec des crèmes ou des médicaments antifongiques.

L’échinococcose

L’échinococcose se transmet par les excréments de votre animal. C’est probablement la plus dangereuse des maladies présentées ici. Elle peut être sujette à incuber dans votre corps et ainsi atteindre votre foie et vos poumons après quelques mois, voire quelques années. Il est donc primordial de faire traiter son chat avec un vermifuge pour éviter d’en être atteint. Il existe également une autre maladie transmissible par les excréments qui s’appelle la toxoplasmose et qui n’atteint que les femmes enceintes.


___________________________________

publié le 2019-04-22 par Netrevolution

forfait internet résidentiel
gestion web
journal internet estrie
Espace client



             
             
   

Appelez-nous dès maintenant
1-877-463-8738

   
  Internet NetRévolution