logo Netrevolution Internet
   
 
 
 

3 méthodes pour devenir leader sur votre marché


Tout entrepreneur souhaite voir son entreprise gagner en popularité et avoir le plus de succès possible. Dans cette optique, les chefs d’entreprises se doivent de développer des produits ou des services innovateurs qui répondent aux besoins et aux désirs des consommateurs. Ils se doivent également de bien gérer leur marketing, leurs campagnes de promotion, leur gestion des stocks et leur service à la clientèle (avant, pendant et après la vente).
Par contre, avoir une bonne maîtrise de tous ces éléments est parfois insuffisant pour que l’entreprise ait du succès. La concurrence peut être trop forte et l’entrepreneur doit redoubler d’efforts pour surpasser ses compétiteurs et devenir le leader sur son marché. Voici 3 méthodes pour y arriver. Par contre, il est primordial de consulter un fiscaliste à Montréal avant d’entreprendre de telles démarches afin de s’assurer de la faisabilité du projet.

Communication & marketing

La communication et le marketing sont évidemment des éléments primordiaux à considérer si vous voulez dominer votre marché. En faisant plusieurs campagnes de promotion sur diverses plateformes, vous vous assurez une plus grande visibilité. Il est également primordial d’utiliser judicieusement les réseaux sociaux. En faisant une vaste campagne de publicité sur les médias sociaux qui respecte une esthétique intéressante, actuelle et qui représente bien l’image de votre compagnie, vous gagnerez assurément plusieurs consommateurs séduits par votre image de marque.

Le prix de votre produit

L’une des façons les plus efficaces de gagner des consommateurs aux dépens de ses compétiteurs est par le prix. En proposant un prix plus bas que la moyenne, vous vous assurerez d’attirer une nouvelle clientèle qui penchera généralement vers le produit le moins couteux. Ensuite, lorsque vous aurez un vaste de bassin de clients satisfaits par votre produit et que votre marque commencera à être connue, vous pourrez graduellement monter les prix afin de faire un plus grand profit. Comme plusieurs clients auront déjà adopté votre marque, ils ne seront plus portés à aller vers une compagnie différente même si votre produit est un peu plus dispendieux.

La différenciation

En ajoutant un élément intéressant à votre produit, celui-ci sera automatiquement plus attrayant pour le consommateur et ce, même si ce n’est qu’un petit gadget ou un élément de design qui n’influence pas particulièrement l’efficacité ou le fonctionnement du produit. Vous pouvez également différencier votre produit en lui donnant une dimension écoresponsable. Vous pouvez par exemple réduire l’emballage, le faire produire localement, améliorer l’empreinte écologique de votre usine ou réaliser votre produit avec des matériaux recyclés. Parfois, ces éléments feront pencher la balance en votre faveur même si le prix est plus élevé.


___________________________________

publié le 2018-12-17 par Netrevolution

forfait internet résidentiel
gestion web
journal internet estrie
Espace client



             
             
   

Appelez-nous dès maintenant
1-877-463-8738

   
  Internet NetRévolution