logo Netrevolution Internet
   
 
 
 

3 solutions pour protéger les peaux réactives au froid


En période hivernale, le froid est particulièrement agressif pour la peau. De plus, les peaux réactives tolèrent difficilement les passages entre l’intérieur et l’extérieur. Sans parler des radiateurs qui assèchent la peau... Nous vous proposons donc 3 solutions pour protéger les peaux réactives au froid :

Couvrez votre peau

Premièrement, il est essentiel de bien protéger votre peau du froid. Si elle est sensible et réactive, cachez-la au maximum lorsque vous allez dehors. Pour cela, portez des gants étanches, un bonnet couvrant les oreilles et une écharpe montant sur le nez. En réduisant les zones exposées, vous subirez moins les agressions du froid et garderez votre peau en meilleur état.

Par ailleurs, sachez que la peau du visage est plus fine et plus sensible que les autres parties du corps. Alors protégez-la correctement.

Hydratez bien votre peau

Deuxièmement, il est important de bien hydrater votre peau. En effet, le froid assèche et agresse l’épiderme, pouvant même causer des dégâts durables. En hiver, veillez donc à hydrater votre peau en profondeur. Et cela commence par l’intérieur : buvez suffisamment d’eau.

Ensuite, hydratez soigneusement les différentes zones de votre corps, en fonction de leurs besoins. Après votre douche, mettez de la crème hydratante sur tout le corps, pour éviter les tiraillements. En cours de journée, n’hésitez pas à mettre du baume à lèvres ou de la crème pour les mains. Faites également des masques nourrissants régulièrement, pour bien hydrater votre visage.

Ne laissez surtout pas la sécheresse s’installer, sinon vous aurez énormément de mal à réhydrater votre peau cet hiver.

Utilisez les produits adaptés

Enfin, vous devez impérativement utiliser les produits adaptés à votre peau réactive au froid. L’atmosphère étant très agressif pour elle, inutile d’en rajouter avec des produits inadéquats. Par exemple, vous pouvez choisir la gamme de produits Phytomer pour peau intolérante. Ils seront respectueux de votre épiderme fragile et l’aideront à passer l’hiver.

Évidemment, il s’agit de choisir des crèmes hydratantes adaptées à votre type de peau et à ses spécificités hivernales. En complément, utilisez des soins lavants doux, pour tout votre corps (savon, gel douche, shampooing, etc.).

Et surtout, ne frottez pas votre peau trop fort. Utilisez également le sèche-cheveux avec modération, pour ne pas agresser votre cuir chevelu fragile.

Suivez ces conseils et votre peau réactive résistera mieux au froid.


___________________________________

publié le 2018-12-17 par Netrevolution

forfait internet résidentiel
gestion web
journal internet estrie
Espace client



             
             
   

Appelez-nous dès maintenant
1-877-463-8738

   
  Internet NetRévolution