logo Netrevolution Internet
   
 
 
 

3 symptômes d’une tendinite de l’épaule


Si vous effectuez le même mouvement de l’épaule de manière répétitive, vous risquez de subir une inflammation du tendon. On parle alors de tendinite de l’épaule, ou dans son nom complet « tendinite de la coiffe des rotateurs ». Si elle n’est pas traitée correctement, cette irritation superficielle du tendon peut entraîner une rupture tendineuse.

Pour éviter cette aggravation, mieux vaut prendre rendez-vous dans une clinique orthopédique à Montréal dès les premiers signes de tendinite. On vous prescrira alors le traitement adéquat. Mais concrètement, quels sont les signes ? Voici 3 symptômes d’une tendinite de l’épaule :

Douleur de l’épaule, qui irradie dans le bras

Le premier symptôme de la tendinite de l’épaule est la douleur, due à l’inflammation des tissus tendineux. Cette douleur apparaît généralement de manière progressive, juste sous l’épaule, à l’extérieur du bras. Elle part de l’épaule et peut potentiellement irradier tout le biceps (à cause de l’irritation qui se propage).

Par ailleurs, la douleur peut être intense au point de vous réveiller la nuit. C’est notamment le cas si vous faîtes de mauvais mouvements en dormant.

Pour limiter ces douleurs, il est possible d’appliquer de la glace durant les phases aigües. Vous pouvez aussi prendre des analgésiques et des anti-inflammatoires.

Mobilité réduite de l’épaule

Deuxièmement, puisque la tendinite est une inflammation du tendon de l’épaule, elle vous limite grandement dans vos mouvements. Lorsque vous tentez d’effectuer certains gestes avec le bras, vous ressentez une vive douleur dans l’épaule. Il est par exemple impossible de décoller le bras du corps ou d’effectuer des mouvements de rotation.

À ce moment, on recommande de mettre de l’épaule au repos pendant la phase aigüe. L’objectif est de laisser le temps aux tissus du tendon de se réparer. Attention, il ne faut pas non plus immobiliser totalement l’épaule (pour éviter une ankylose), mais plutôt de se limiter aux mouvements non douloureux.

Perte de force dans le bras

Enfin, dans la mesure où toute l’épaule se raidit, la tendinite va aussi provoquer une diminution de la force. Puisque vous ne pouvez effectuer ni rotation ni élévation, votre faible liberté de mouvement va directement nuire à votre force habituelle.

Si vous ressentez une telle douleur à l’épaule, il est possible que vous souffriez d’une tendinite de la coiffe des rotateurs. Par sécurité, mieux vaut consulter un médecin sans attendre.


___________________________________

publié le 2018-12-17 par Netrevolution

forfait internet résidentiel
gestion web
journal internet estrie
Espace client



             
             
   

Appelez-nous dès maintenant
1-877-463-8738

   
  Internet NetRévolution