logo Netrevolution Internet
   
 
 
 

4 idées d'activités pour occuper votre enfant cet été


Quand on n’a pas la possibilité de partir en vacances en même temps que ses enfants, il faut pouvoir les occuper. Or il n’est pas toujours simple de leur trouver des activités intéressantes. Loisirs, lecture, musique, sport, faites le plein d’idées !

Les camps d’été

Les camps d’été sont intéressants dans la mesure où vos enfants passeront du temps avec d’autres du même âge en pratiquant des activités de leur choix. Chaque camp propose des thèmes différents : nautisme, ferme, séjour linguistique, sciences naturelles, histoire, équitation… Le site camp.qc.ca propose un moteur de recherche multicritères  par âge, par activité de loisirs, par zone géographique, pour une fille, un garçon ou les deux. Associez-le au projet pour qu’il trouve un camp selon ses aspirations.

  • Les activités à la journée
  • Une journée familiale dans l’eau à défaut d’une plage sous les cocotiers : rendez-vous à l’Acquadôme à Montréal. Là vous attendent une piscine de 50 mètres et deux bassins de 25 mètres, mais surtout un bassin récréatif qui enchantera vos enfants.
  • Une initiation au slam pour des ados : les centres de loisirs, les maisons des jeunes proposent souvent des ateliers où l’on apprend à écrire ses propres textes poétiques. On les déclame ensuite sous forme de joute verbale de 3 minutes face à un public à conquérir.
  • Participer à la Biennale du festival international des arts de la marionnette à Saguenay : au programme, de nombreux spectacles pour adultes et enfants, des activités en extérieur, des expositions et même des soirées festives. Vos enfants en redemanderont.

Prendre des cours de musique

Votre enfant a toujours eu envie de se mettre à la pratique instrumentale ? Pourquoi ne pas lui proposer de prendre des cours de violon à Montréal. Les écoles de musique proposent même un cours d’essai gratuit. Les méthodes d’apprentissage sont ludiques et les élèves apprennent à leur rythme. Ils pourront aussi découvrir d’autres instruments, de quoi leur donner la fibre musicale ! La musique développe de nombreuses qualités, dont la plasticité cérébrale et le goût des arts.

Un camp de sport

L’université de Laval propose des séjours sportifs pour les enfants au PEPS. Dans un vaste environnement sportif, ils pourront découvrir des sports qu’ils n’ont jamais pratiqués ou se perfectionner dans l’un d’eux en compagnie d’enfants de leur âge. Un avant du cadre de leurs futures études !


___________________________________

publié le 2019-07-15 par Netrevolution

forfait internet résidentiel
gestion web
journal internet estrie
Espace client



             
             
   

Appelez-nous dès maintenant
1-877-463-8738

   
  Internet NetRévolution