logo Netrevolution Internet
   
 
 
 

5 appareils de manutention et de levage performants pour équiper un entrepôt


Les entrepôts nécessitent un certain nombre d’équipements de manutention et de levage, pour manipuler les marchandises en toute sécurité. Voici donc 5 appareils performants pour équiper un entrepôt.

Le monte-charge

Tout d’abord, il vous faudra un monte-charge. Manuel ou électrique, cet ascenseur permet de monter des marchandises potentiellement lourdes, pour les monter et descendre des étagères de stockage.

On en trouve de différents types, avec un simple plateau ou une cage fermée, sur rails ou en accordéon, avec ou sans treuil, à élévation verticale et/ou diagonale, etc. Et si vous devez manipuler des charges très importantes, mieux vaut installer un monte-charge industriel, plus efficace.

Le chariot élévateur

Ensuite, le chariot élévateur est un autre indispensable pour équiper correctement votre entrepôt. Comme son nom l’indique, il permet à la fois de déplacer les marchandises et de les monter. Ce chariot est équipé de fourches à l’avant, qui peuvent se glisser sous les palettes, assurant ainsi une meilleure prise.

Appareil de manutention incontournable, le chariot élévateur est surtout utilisé pour transporter les produits finis. De la chaîne de production au lieu de stockage, puis de l’entrepôt jusqu’au camion de livraison par exemple.

La grue d’atelier

Troisièmement, la grue d’atelier permet de monter des charges en toute sécurité. Grâce à son bras mécanique, elle soulève les marchandises par le sommet et offre une grande liberté de mouvement. Mais attention, elle est peu recommandée pour les charges fragiles.

La table élévatrice

Puis, vous aurez sûrement intérêt à équiper votre entrepôt d’une table élévatrice. Composée d’une plateforme fixée sur des ciseaux simples ou doubles, elle soulèvera vos marchandises à la hauteur souhaitée.

Inclinable ou non, elle permet un montage vertical facile et sécurisé. Et concernant le mécanisme, on trouve des tables élévatrices hydrauliques, ou à courroie. Par ailleurs, le gros avantage de la table élévatrice est sa grande stabilité.

Le transpalette

Pour finir, le transpalette est une version simplifiée du chariot élévateur. Il vous permet de surélever vos charges grâce aux fourches situées devant, puis de les transporter dans votre entrepôt. Selon le modèle, vous pourrez même soulever vos palettes jusqu’à hauteur d’homme pour les ranger dans vos étagères.

Ici encore, il existe des modèles de transpalettes manuels ou électriques, à plateforme ou non.

Pour équiper au mieux votre entrepôt, n’hésitez pas à choisir plusieurs types d’appareils.


___________________________________

publié le 2018-12-17 par Netrevolution

forfait internet résidentiel
gestion web
journal internet estrie
Espace client



             
             
   

Appelez-nous dès maintenant
1-877-463-8738

   
  Internet NetRévolution