logo Netrevolution Internet
   
 
 
 

5 façons de démarrer une nouvelle vie en 2019


Démarrer une nouvelle vie est un état d’esprit, la conséquence d’une réflexion murie sur son expérience passée, son vécu, ses aspirations. Prendre un nouveau départ ne nécessite pas obligatoirement tout abandonner, les choix seront différents selon les personnalités de chacun. Le plus compliqué parfois reste de franchir le pas !

Changer vos habitudes

Imaginez la vie que vous voudriez avoir ! Pour changer vos habitudes, listez-les et débarrassez-vous de celles que vous ne voulez plus. C’est en identifiant les changements désirés, en faisant le point sur les changements personnels et professionnels que vous pourrez agir.

Changer de poste dans votre entreprise

Identifiez dans votre entreprise le poste qui vous intéresse et posez-vous la question de savoir quels changements il représente par rapport à votre poste actuel. Réfléchissez à l’épanouissement qu’il vous procurera. Ensuite, entreprenez les démarches pour l’obtenir. A qui vous adresser ? Votre manager, le directeur des ressources humaines, le chef d’entreprise ? Demandez un entretien, préparez votre CV et votre lettre de motivation. Préparez-vous : faites le point sur vos compétences, sur ce que vous apporterez à la fonction, la valeur ajoutée de votre candidature.

Changer de pays

Vous avez envie d’ailleurs, d’une meilleure qualité de vie, d’une rémunération plus importante ? Là encore, faites le point sur vos compétences et celles que vous devrez acquérir pour réussir votre projet.

Choisissez une destination : votre choix sera fonction de votre situation personnelle. Si vous partez en famille, vous devrez privilégier la qualité de l’éducation, la facilité d’intégration, la stabilité politique et économique du pays. La barrière de la langue est souvent un obstacle. Un pays francophone ou anglophone si vous êtes bilingue sera plus facile à aborder.

Professionnellement, posez-vous aussi la question de savoir si vous pouvez prétendre à un poste dans une filiale de votre entreprise ou si vous devrez chercher un nouvel emploi. Prospectez avant de partir : internet permet de consulter les offres d’emploi à l‘étranger et vous pourrez passer votre entretien via Skype. Une fois votre projet défini, demandez conseil à un avocat en immigration à Montréal. Il vous accompagnera tout au long de vos démarches.

Créer votre entreprise

L’avantage d’être à son compte est d’évacuer la hiérarchie. Vous serez complètement autonome. Vous pouvez réfléchir à une franchise ou étudier la viabilité d’un projet plus personnel. Réfléchissez à votre statut : travailleur autonome, le plus facile à créer, ou société incorporée si vos finances le permettent. Et travaillez votre business plan pour obtenir des financements.

Changer de métier

Une reconversion professionnelle vous tente ? Consultez un professionnel de l’orientation, il vous proposera des formations courtes en fonction de votre bilan de compétences. Avant de choisir, demandez-vous tout de même à quel point vous êtes mobile géographiquement.


___________________________________

publié le 2019-01-17 par Netrevolution

forfait internet résidentiel
gestion web
journal internet estrie
Espace client



             
             
   

Appelez-nous dès maintenant
1-877-463-8738

   
  Internet NetRévolution