logo Netrevolution Internet
   
 
 
 

Avez-vous pensé à l'entretien de votre voiture au sortir de l'hiver?


Nous nous réjouissons tous de l’arrivée de la saison chaude. Après 4 mois de températures sous 0, troquer ses bottes doublées pour des chaussures est toujours très agréable. Par contre, il existe une tâche désagréable associée à l’arrivée du printemps, l’entretien de sa voiture. L’hiver peut être très dur sur une voiture et peut l’endommager à plusieurs niveaux. Il est très important d’assurer un entretien rigoureux à la fin de l’hiver pour s’assurer que l’état de votre voiture ne se détériore pas davantage. Ces interventions peuvent être couteuses, mais comme elles sont nécessaires, il est recommandé de souscrire un prêt rapide sans enquête si vous n’avez pas en votre possession le montant requis.

Les roues

Évidemment, la première chose à faire sur sa voiture lors de l’arrivée du printemps est de faire changer ses pneus d’hiver pour des pneus d’été. Comme il existe ici une importante différence entre le climat hivernal et le climat estival, les pneus quatre saisons ne sont pas adaptés. Il y a également un autre élément relatif aux roues qu’il est important de considérer. Les températures froides abîment les routes créant ainsi des trous, des crevasses et des irrégularités. Il est donc primordial de faire vérifier le parallélisme des roues afin de s’assurer que celles-ci sont toujours bien enlignées et que vous roulez en toute sécurité. Cette vérification peut être faite au moment du changement des pneus pour éviter de devoir se rendre plusieurs fois chez son concessionnaire.  

L’entretien général

Il n’y a pas seulement les roues qui peuvent avoir été endommagées par des températures plus froides. Il est très important de faire un nettoyage complet de la voiture et particulièrement de l’extérieur de celle-ci. La saleté reliée à l’hiver peut être très dommageable pour la peinture sur la voiture. Il est même recommandé de faire appliquer une couche protectrice qui permettra de minimiser l’impact du soleil estival sur la couleur de votre voiture. Vous pouvez également en profiter pour faire un nettoyage complet de l’intérieur de la voiture puisque la saleté hivernale peut aussi endommager l’intérieur du véhicule.
Finalement, vous devez vous assurer de changer le liquide lave-glace puisque ce produit n’est pas conçu pour s’adapter aux deux saisons. Il vous faut donc un liquide lave-glace adapté à l’été. Vous pouvez aussi en profiter pour effectuer votre changement d’huile si vous avez une faible utilisation de votre voiture et que vous ne croyez pas atteindre les 5000 km qui nécessitent un changement d’huile deux fois par année. Vous gaspillerez ainsi moins d’essence.


___________________________________

publié le 2019-04-22 par Netrevolution

forfait internet résidentiel
gestion web
journal internet estrie
Espace client



             
             
   

Appelez-nous dès maintenant
1-877-463-8738

   
  Internet NetRévolution