logo Netrevolution Internet
   
 
 
 

Comment protéger ses pieds du grand froid ?


La saison hivernale est déjà bien commencée amenant avec elle neige, grands vents et températures sous 0. En habitant ici, nous n’avons pas d’autre choix que d’être bien équipée pour la saison hivernale. Du manteau, au bonnet en passant par les sous-vêtements thermaux et le foulard, chaque partie de votre corps se doit d’être protégée de la température. Il est particulièrement important de protéger les extrémités du corps soit la tête, les mains et surtout, les pieds puisque c’est par là que la chaleur s’échappe en premier. Les mains et la tête sont faciles à protéger, mais la difficulté est tout autre lorsqu’on en vient aux pieds. Voici un petit rappel et quelques éléments nouveaux à considérer pour bien protéger ses pieds. À noter toutefois que ces conseils sont généraux et qu’il est nécessaire de prendre rendez-vous dans une clinique podiatrique à Montréal pour tout problème plus spécifique.

Les chaussettes

Évidemment, les chaussettes sont essentielles pour la saison hivernale. La chaussette de laine reste toujours le choix le plus judicieux pour protéger les pieds du froid puisque la laine est une matière isolante qui gardera la chaleur naturelle de votre corps. La laine est également absorbante et permettra donc d’éloigner l’humidité afin que celle-ci ne contribue pas à refroidir votre peau. Le polyester est à éviter puisqu’il n’a aucune propriété absorbante ou isolante et qu’il ne permet pas à la peau de respirer ce qui contribuera à vous faire transpirer et donc à vous refroidir. Le coton est absorbant mais non isolant, il constitue donc une meilleure option que le polyester, mais est moins efficace que la laine.

Les bottes

Cet élément semble tout aussi évident, mais il est souvent négligé. Lors de l’achat d’une paire de bottes pour l’hiver, la question reste toujours la même : vais-je miser sur le confort ou sur le look ? Le confort devrait toujours être la priorité surtout dans la saison hivernale. Vous n’avez qu’à amener des chaussures plus jolies au travail pour compléter votre ensemble et éviter de transpirer dans vos bottes. Ce petit compromis peut-être quelque peu contraignant, mais il vous sauvera de plusieurs inconforts. Il existe aussi des bottes qui allient style et confort, elles seront toutefois plus dispendieuses mais constituent un bel investissement si elles sont de bonne qualité et ont un look classique.

Les semelles et accessoires

Il existe des semelles thermales qui permettent de mieux isoler votre chaussure ou votre botte. Vous pourrez ainsi garder la chaleur dans votre corps de façon plus efficace. Pour une exposition au froid prolongée il existe également des sachets qui deviennent chauds lorsqu’ils sont manipulés que vous pouvez mettre dans vos bottes pour vous réchauffer. 


___________________________________

publié le 2018-12-17 par Netrevolution

forfait internet résidentiel
gestion web
journal internet estrie
Espace client



             
             
   

Appelez-nous dès maintenant
1-877-463-8738

   
  Internet NetRévolution