logo Netrevolution Internet
   
 
 
 

Comment savoir si vous avez le profil d'un entrepreneur?


Avant de vous lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat, mieux vaut tester vos traits de caractère, votre degré de détermination et vos aptitudes, au minimum à concilier vie professionnelle et vie privée ! Quelles sont les qualités requises ?

Savoir où on va

Vous devez avoir une idée très précise de ce que vous voulez faire. La question qui revient toujours est de savoir où vous vous voyez dans trois ans, pas seulement votre entreprise, mais vous-même. Êtes-vous capable de dire où vous vivrez, comment s’organisera votre temps de travail, quel chemin vous aurez parcouru, comment d’argent vous aurez gagné, quels produits ou services vous aurez mis au point, combien de collaborateurs aurez-vous ? Ces questions et les réponses sont essentielles pour avoir une vision claire de votre projet.

Définir son talent

Savoir pour quoi l’on est doué aide à avancer. Que savez-vous faire de plus que les autres ? Dans quel secteur excellez-vous ? La formation, le sport, la photo, le graphisme, la mode… Vous devez déterminer ce que vous aimez le plus, ce en quoi vous êtes original, le type de clientèle avec qui vous vous sentirez le plus à l’aise, etc. Votre business doit être unique, trouvez où se cachent votre talent, vos aptitudes, vos compétences.

Posséder certains traits de caractère

De toutes les qualités à posséder pour devenir entrepreneur, la persévérance est l’une des plus importantes. Vous trouverez sur votre chemin des obstacles, des embûches, des problèmes à résoudre. Vous devrez avoir la capacité de trouver plusieurs solutions et si cela ne marche pas quand même être capable de demander de l’aide pour débloquer la situation. Si par exemple, la comptabilité n’est pas votre truc, il vous faudra néanmoins en parler avec un professionnel pour comprendre l'intérêt d'une tenue de livres à Montréal.

Le goût du management, l’ambition, la confiance en soi, la prise de risque sont des traits de personnalité essentiels pour réussir. S’appuyer sur les compétences de son entourage, c’est bien, mais cela ne suffit pas pour lancer un projet. Toute prise de décision implique une part de risque, notamment financier, qu’il faut savoir prendre. Or, sans ambition et sans confiance en soi, il vous sera impossible de déployer les moyens nécessaires. Sans leadership, vous n’emmènerez pas vos troupes avec vous non plus.
Le goût du challenge vous permettra aussi de distancer de votre concurrence. C’est en relevant des défis que vous vous imposerez.


___________________________________

publié le 2019-08-21 par Netrevolution

forfait internet résidentiel
gestion web
journal internet estrie
Espace client



             
             
   

Appelez-nous dès maintenant
1-877-463-8738

   
  Internet NetRévolution