logo Netrevolution Internet
   
 
 
 

Graphisme : êtes-vous dans la tendance 2019 ?


Chaque année, de nouvelles tendances se dessinent dans tous les domaines,  y compris dans le graphisme. Couleurs, création d’images, matières, logos… les styles évoluent pour s’adapter à la demande des entreprises.  On vous dit tout pour satisfaire vos clients!

Quoi de neuf du côté des couleurs ?

La couleur qui domine cette année est le corail, une tonalité à la fois douce et énergique très prisée des designers. A ses côtés, les dégradés ont toujours la cote, surtout dans la création des flat illustrations, mais avec des couleurs vives pour dégager plus de dynamisme. Ceci dit, les flat illustrations sont en léger recul.

La typographie 3D

Moyen très efficace de communiquer le message d’une marque, la typographie est également marquée par les tendances. Il faut dire qu’elle a le pouvoir d’exprimer des sentiments très différents, son choix reste donc crucial. L’idée, cette année,  est de donner encore plus de profondeur à la typographie. Elle s’intègre d’ailleurs aux compositions les plus futuristes en faisant le plein de couleurs, de textures et de formes différentes. Le maître mot là encore est la vitalité. On choisit des grandes lettres osées, plutôt vintage, y compris dans le choix des couleurs, à contour et fort contraste, originales, manuscrites, grasses de préférence.

La mise en page

La tendance est aux mises en page asymétriques et uniques pour leur pouvoir attractif et qui interroge. Elles reposent sur un système de grille assez traditionnel, mais dont la composition entraîne le regard. Utiliser un logiciel de dessin assisté par ordinateur à la pointe vous permettra de composer des visuels vraiment surprenants.

Le style Art déco et Mid-century

Issu d’un mouvement artistique né au début de la Première Guerre mondiale, le style Art déco revient en force avec ses lignes symétriques et ses effets métalliques. La typographie dans ce cas sera plus allongée et plus étroite évoquant le luxe et l’élégance. Les logos seront donc plus épurés.
Le Mid-century est né plutôt dans les années 50.  Il se manifeste aujourd’hui à travers les dessins vintage inspirés des affiches publicitaires de l’époque et qu’on retrouve de plus en plus sur les sites web.

Les logos responsive

Pour s’adapter aux agrandissements de l’image à la taille des écrans, les designers ont été obligés de repenser les logos des entreprises, ce qui a donné naissance aux logos responsive, c’est-à-dire les logos évolutifs.  Ils sont aujourd’hui plus que jamais d’actualité.


___________________________________

publié le 2019-06-18 par Netrevolution

forfait internet résidentiel
gestion web
journal internet estrie
Espace client



             
             
   

Appelez-nous dès maintenant
1-877-463-8738

   
  Internet NetRévolution