logo Netrevolution Internet
   
 
 
 

Lancement de produit : 4 conseils pour réussir à 200 %


Vous avez finalisé votre tout nouveau produit ? Félicitations, vous avez terminé la première étape ! Mais il vous reste encore beaucoup de travail pour le commercialiser efficacement. En effet, votre nouveau produit ne va certainement pas se vendre tout seul. Suivez donc nos 4 conseils pour réussir votre lancement de produit :

Créez un plan marketing solide

Si vous voulez réussir votre lancement de produit, le premier conseil à appliquer est de préparer un plan marketing solide. Idéalement, vous devez prévoir un plan d’action sur le moyen/long terme. En effet, votre lancement ne concerne pas que les premières semaines. Il va s’étendre sur plusieurs mois et suivre tout un cycle. Il faut donc préparer un plan marketing en différentes étapes, basé sur ce cycle de lancement.

Par ailleurs, construisez ce plan en vous basant sur l’étude de marché réalisée avant de créer votre nouveau produit. Et si besoin, complétez-la avec des analyses plus récentes et ciblées.

Faites naître l’engouement avant le lancement

Ensuite, vous avez tout intérêt à créer un engouement chez vos cibles, avant que le produit soit commercialisé. Pour cela, communiquez sur votre site internet et vos réseaux sociaux, participez à des interviews dans la presse spécialisée, participez à des salons, diffusez des versions bêta, proposez des accès en avant-première, etc.

L’objectif est que le public visé soit accro à votre produit avant même qu’il soit disponible.

Communiquez sur différents canaux

Par la suite il vous faudra une excellente campagne de communication multicanale. Choisissez vos canaux selon vos cibles et vos objectifs.

Dans l’idéal, multipliez les canaux et les supports de communication, pour toucher un maximum de monde. Par exemple, contactez une agence spécialisée pour créer une animation 2D à Montréal.

Organisez un événement de lancement

Enfin, si vous voulez faire les choses en grand, vous pouvez même organiser un événement de lancement pour votre nouveau produit. Selon votre secteur, votre stratégie et votre produit, optez pour un événement ouvert ou plus fermé. Par exemple, si vous vendez en B2C, organisez un tirage au sort ou un concours pour sélectionner les invités.

Et durant la fête, proposez des animations qui vont marquer les esprits et booster votre visibilité. Les participants seront plus enclins à communiquer sur votre super événement de lancement !

En appliquant ces conseils, votre lancement de produit sera forcément une réussite.


___________________________________

publié le 2018-12-17 par Netrevolution

forfait internet résidentiel
gestion web
journal internet estrie
Espace client



             
             
   

Appelez-nous dès maintenant
1-877-463-8738

   
  Internet NetRévolution