logo Netrevolution Internet
   
 
 
 

Les tendances en matière de meubles de salle de bain en 2017


Qu'est-ce qui domine aujourd'hui dans l'intimité d'une pièce d'eau ? De la couleur, des couleurs, et toujours plus de personnalisation avec des choix multipliés. Examinons en détail toutes les tendances actuelles de salles de bain, jusqu'aux plus avant-gardistes.

Les couleurs reviennent

Si la salle de bain design au fini en 50 nuances de gris a encore la cote, l'une des nouvelles tendances majeures cette année fait, à l'opposé, revenir de la couleur. Beaucoup de couleurs, faut-il préciser.

Les fournisseurs adoptent de nouvelles palettes chatoyantes et offrent un choix de plus en plus large allant du rouge vif au jaune tournesol en passant par les couleurs pastel ou le vert des forêts tropicales.

Si la tendance minimaliste n'est pas encore dépassée, question de goût, pour certains les explosions de couleurs sont plus inspirantes. On n'hésite pas à combiner ses meubles de salle de bain colorés avec un rideau de douche imprimé de grosses fleurs ou d'épais tapis de sol rappelant la prairie ou la plage.

En matière de tapis de salle de bain aussi les tendances évoluent et le choix est suffisamment grand pour ne pas se contenter d'une mince serviette pâlichonne. On voit aujourd'hui des modèles toujours plus épais, certains imitant les galets arrondis du lit d'un ruisseau par exemple : effet garanti avec massage des pieds offert !

La personnalisation toujours plus présente

Si votre choix se porte sur l'option de faire appel à un spécialiste en rénovation de salle de bain pour un résultat impeccable vous vous verrez certainement proposer un grand catalogue de personnalisations possibles. Les possibilités sont nombreuses, que ce soit pour les :

  • robinets (toutes les formes, toutes les tailles, toutes les couleurs)
  • parois et murs (les parois en bois sur les murs sont très tendance, ou les incrustations de galets)
  • parois de douche (la gravure rencontre un certain succès)
  • baignoire (elle ne se cache plus !)
  • porte-serviette et accessoires
  • etc.

Les salles d'eau uniformisées et fonctionnelles n'ont plus la faveur de la clientèle aujourd'hui. Les panneaux du mobilier installé dans les salles d'eau deviennent interchangeables au gré des saisons ou de l'humeur. Ceci permet de conserver l'armature de ses meubles de salle de bain tout en s'offrant le loisir d'en changer le look. C'est malin, facile et pas cher.

De la verdure

Les plantes vertes s'invitent de plus en plus dans la salle de bain, pour recréer une atmosphère légèrement tropicale. Seul impératif, la pièce doit disposer d'une bonne luminosité indispensable à la plupart des plantes. Sinon, votre choix se limitera à quelques espèces qui préfèrent les lieux ombragés, car il en existe qui peuvent survivre ainsi dans une salle de bain sans lumière naturelle. En voici quelques-unes qui ne supportent pas la lumière directe et se content de peu :

  • pilea peperomioides ou « plante à monnaie chinoise »
  • aspidistra, très robuste
  • clivia, très décorative avec des fleurs de couleur vive
  • ficus, en bonsaï par exemple, est capable de s'adapter progressivement
  • fuchsia, de magnifiques couleurs qui apprécient l'ombre
  • chlorophytum, aux petites fleurs blanches qui aiment l'ombre

À l'avant-garde, vous croiserez des projets complètement fous de salles de bain dans lesquelles des systèmes complexes de cultures en aquaponie (ou hydroponie) ont trouvé leur place de manière harmonieuse. Au lieu d'évacuer l'humidité, on s'en sert pour le bien-être de plantes et herbes comestibles, qui en sont friandes.

Et, après tout, pourquoi ne pas opter pour un petit aquarium dans une salle de bain ? Dans une pièce d'eau débarrassée de produits chimiques, cette étonnante cohabitation est parfaitement saine et de plus en plus tendance.


___________________________________

publié le 2017-05-25 par Netrevolution

forfait internet résidentiel
gestion web
journal internet estrie
Espace client



             
             
   

Appelez-nous dès maintenant
1-877-463-8738

   
  Internet NetRévolution