logo Netrevolution Internet
   
 
 
 

Maison de ville vs condo : quels avantages ?


Si vous envisagez de vous installer en couple ou avec votre famille, vous devez prendre en compte de nombreux critères afin de choisir le logement le plus adapté à vos besoins. Notamment, si vous voulez vivre en ville, vous avez le choix entre une maison de ville ou un condo. Mais quels avantages présente chaque option ?

Maison de ville et condo : des avantages communs

Tout d’abord, les deux formats présentent certains avantages communs, liés à leur localisation. En effet, puisque le condo et la maison de ville sont situés à l’intérieur de la commune, ils vous offrent tous les atouts de la vie urbaine. Parmi eux : des infrastructures variées, des écoles, des transports en commun, des magasins, des lieux de loisirs, etc.

La différence se fait surtout au niveau du confort et du budget.

Les avantages de la maison de ville

D’un côté, vous pouvez opter pour la maison en ville. À ce niveau, plusieurs possibilités sont envisageables :

  • La maison unifamiliale : offrant une intimité et une liberté optimales, elle vous assure un réel confort au quotidien. Étant isolée des maisons voisines, elle est très prisée, mais aussi plus coûteuse. Si cette option vous intéresse, vous pouvez investir dans une maison neuve à vendre à Repentigny.
  • Une maison jumelée, semi-détachée ou en rangée : elle possède au moins un mur en commun avec une maison voisine. Vous avez l’avantage d’une maison complète pour vous, à un prix plus abordable que la version unifamiliale.

Les avantages du condo

De l’autre côté, le condo est une option moins coûteuse que la maison de ville, aussi bien au niveau de l’achat (ou de la location) que des frais d’entretien. Si vous choisissez un condo récent et correctement insonorisé, vous serez bien isolé de vos voisins. Vous ne sentirez même pas leur présence.

De plus, même si le condo offre moins de liberté (notamment à cause du contrat de copropriété), il vous décharge de diverses tâches d’entretien qui vous incombent lorsque vous vivez dans une maison de ville.

Conclusion

Il n’y a donc pas de meilleure option entre le condo et la maison de ville. Vous devez surtout baser votre choix sur vos préférences personnelles et votre budget, afin de prendre une décision éclairée. Si besoin, vous pouvez même demander conseil à un agent immobilier avant de faire votre choix.


___________________________________

publié le 2019-02-19 par Netrevolution

forfait internet résidentiel
gestion web
journal internet estrie
Espace client



             
             
   

Appelez-nous dès maintenant
1-877-463-8738

   
  Internet NetRévolution