logo Netrevolution Internet
   
 
 
 

Quel budget prévoir pour rénover votre salle de bain ?


Dans un logement, il est important d’effectuer des rénovations régulières. Une des pièces qu’il vaut mieux rénover de manière régulière est la salle de bain. Cela augmente aussi bien ses performances que son confort, sa sécurité et même sa valeur. Mais quel budget faut-il prévoir ?

L’enlèvement des installations existantes

Ce coût est souvent omis lorsqu’on établit un budget pour rénover une salle de bain. Pourtant, il est important de prévoir des fonds pour financer l’enlèvement des installations existantes. Surtout si elles sont particulièrement volumineuses – baignoire, douche, toilettes ou grande vasque, par exemple – vous devrez peut-être faire appel à un professionnel.

Il en va de même si vous devez faire enlever les revêtements, des canalisations ou encore des systèmes de ventilation. Par sécurité, il vaudra mieux demander à un expert d’effectuer le travail.

Les canalisations

Ensuite, rénover une salle de bain requiert potentiellement d’adapter les canalisations. En effet, si votre salle d’eau n’a pas été rénovée depuis longtemps ou si vous souhaitez y apporter des modifications structurelles, il sera nécessaire de réaliser des travaux au niveau des canalisations.

Ces rénovations peuvent représenter un budget assez important, alors demandez plusieurs devis et comparez soigneusement les offres des artisans. Et quelle que soit l’ampleur des rénovations que vous envisagez pour votre salle de bain, vous pouvez soumettre votre demande de prêt d'argent afin d’obtenir les fonds nécessaires. Cela vous aidera à financer les travaux.

Les sanitaires

Troisièmement, il faudra évidemment installer des sanitaires. Les coûts peuvent grandement varier d’un modèle à l’autre. Par exemple, on peut trouver des toilettes basiques à quelques dizaines de dollars et d’autres, plus élaborées à plusieurs centaines de dollars.

Idem, si votre douche, votre baignoire et votre lavabo nécessitent des travaux d’aménagement, ils vous coûteront beaucoup plus cher que des modèles avec une pose simple. En plus du sanitaire en lui-même, intégrez aussi les frais d’installation dans votre budget de rénovation.

Les revêtements

Pour finir, vous devrez prévoir un budget pour les revêtements de votre future salle de bain. Du sol au plafond, il faudra installer des matériaux résistant parfaitement à l’humidité. Or ces revêtements spéciaux sont généralement plus dispendieux. Mais ils représentent un bon investissement puisqu’ils sont plus durables et performants.

Conclusion

En incluant tous ces éléments dans votre budget de rénovation de salle de bain, vous éviterez les mauvaises surprises.


___________________________________

publié le 2019-03-20 par Netrevolution

forfait internet résidentiel
gestion web
journal internet estrie
Espace client



             
             
   

Appelez-nous dès maintenant
1-877-463-8738

   
  Internet NetRévolution