logo Netrevolution Internet
   
 
 
 

Quel est le prix d'une caméra de surveillance au Québec


Je travaillais pour un hôtel il y a quelques années qui, pour sauver de l’argent, installait de fausses caméras de sécurité (d’une ressemblance remarquable avec des caméras de surveillance sans fil) sur le rebord du toit. Croyant décourager les malfaiteurs, ces leurres n’eurent pas eu l’effet escompté : de jeunes adultes venaient consommer de la drogue et boire de l’alcool derrière le bâtiment, bien en vue de ces imitations. Pourquoi ? Parce qu’au moins un individu était au courant de la supercherie et, de bouche à oreille, tout le monde connaissait la vérité.

Le directeur général, désirant économiser quelques dollars en subtilisant de vraies caméras de sécurité avec ces simulations, créa un nouveau problème. Prenez le temps d’analyser vos besoins avant de faire la mise en place d’un système de sécurité.

L’évolution d’une technologie intéressante : les caméras de surveillance

Les caméras de surveillance sans-fils évoluent au fil du temps. De nos jours, vous pouvez vous procurer une caméra haute définition à la pharmacie et même dans certaines épiceries du Québec. Elles sont accessibles à tout le monde et de plus en plus abordables. La population québécoise achète cette technologie de façon courante et les connaissances informatiques pour procéder à son installation sont à la portée de tous.

Toutefois, bien que le prix de la caméra de surveillance sans fil soit bon marché, est-ce que cela veut dire qu’elle vous sera réellement utile ? Bien des gens n’évaluent pas les risques entourant leur secteur. Devrez-vous prendre un modèle IP, avec dôme, miniature, infrarouge, motorisé, etc. Si vous voulez protéger votre maison ou votre commerce, n’optez pas pour la solution facile. Prenez le temps d’étudier un peu le domaine. Vous viendrez bientôt à la conclusion qu’il est préférable de choisir votre (ou vos) caméra(s) de surveillance en relation avec vos limitations budgétaires et vos besoins en sécurité.

Les couts associés à une installation professionnelle valent leur pesant d’or quand le risque ou les pertes potentielles sont élevés. Les endroits susceptibles de détecter des présences dans votre habitat demeurent les vrais guets-apens pour les éventuels cambrioleurs. En enregistrant leur image, vous vous munissez d’une arme redoutable pour leur capture. Les services policiers n’ont pas autant de problèmes à retrouver un voleur quand ils connaissent son identité.

Des modèles de caméras de sécurité qui amélioreront votre sécurité

Découragez les individus qui s’introduiraient chez vous d’une caméra de surveillance au-dessus de votre porte principale. Installez une caméra cachée dans une plante devant votre ordinateur ou votre téléviseur pour surprendre la majorité des malfaiteurs. Doté d’un boîtier étanche pour l’extérieur, une caméra en aluminium vous assistance bien des années.

Si vous magasinez présentement ces appareils de détection, ne sautez pas sur la première offre.

Voici la procédure judicieuse à suivre pour bien choisir vos caméras :

  1. Établissez une limite de coût à respecter.
  2. Analysez les risques.
  3. Quels types de caméras avez-vous besoin ?
  4. Recherche des prix.

___________________________________

publié le 2018-03-13 par Netrevolution

forfait internet résidentiel
gestion web
journal internet estrie
Espace client



             
             
   

Appelez-nous dès maintenant
1-877-463-8738

   
  Internet NetRévolution