logo Netrevolution Internet
   
 
 
 

4 conséquences physiques d'une mauvaise préparation à l'hiver


En hiver, le corps est soumis à rude épreuve. Entre les températures basses, le manque de soleil et l’humidité, les agressions sont nombreuses ! Vous devez donc vous préparer correctement pour les affronter. Dans le cas contraire, voici 4 conséquences physiques d'une mauvaise préparation à l'hiver !

  1. Les carences

    D’abord, la période hivernale engendre souvent des carences en vitamines et minéraux. Il est plus difficile de consommer des fruits et légumes frais, riches en vitamine C et en fibres. De même, le manque de soleil réduit l’apport en vitamine D. Et chez les femmes, les carences en fer augmentent aussi en hiver.

    Pour éviter les carences, adaptez donc votre alimentation, on consommant notamment des agrumes, des poissons gras, de la viande rouge et des produits laitiers. Si besoin, prenez des compléments alimentaires (sur avis médical, de préférence).
  2. La fatigue, la baisse de moral

    Ensuite, les carences précédentes – associées au mauvais temps – peuvent aussi causer fatigue et baisse de moral. Au fil des semaines, cet état de faiblesse générale vous rend plus vulnérable. Vous risquez alors davantage de tomber malade et d’attraper tous les virus qui rôdent.

    En plus des compléments alimentaires, la luminothérapie peut être une solution intéressante. Continuez aussi à pratiquer une activité physique, pour stimuler votre organisme. Et même si le soleil est absent, sortez régulièrement de chez vous pour prendre l’air.
  3. Les problèmes articulaires ou musculaires

    Les soucis musculaires et articulaires sont une autre conséquence physique d'une mauvaise préparation à l'hiver. En effet, le froid et l’humidité augmentent les problèmes musculo-squelettiques (crampes, douleurs, articulations bloquées, etc.), surtout chez les personnes qui y sont sujettes. Si votre organisme n’est pas correctement préparé, il risque donc de subir les agressions hivernales de plein fouet.

    Ici encore, faites attention aux éventuelles carences, qui peuvent accentuer ces problèmes. En complément, vous pouvez aussi trouver une clinique podiatrique à Montréal, pour bénéficier de traitements en cas de souci articulaire ou musculaire. Une visite préventive peut aussi vous être favorable !
  4. La peau sèche

    Enfin, vous devez aussi préparer votre peau à l’hiver, pour éviter la sécheresse intense, voire les craquelures. Votre peau constitue la première barrière de votre organisme contre les agressions extérieures, comme le froid, les microbes ou la pollution.

    Puisqu’elle est généralement exposée (au moins en partie), prenez-en grand soin ! Hydratation, protection et éventuellement massages lui feront le plus grand bien.

Conclusion

Pour éviter ces désagréments physiques, prévoyez donc une excellente préparation à l'hiver !


___________________________________

publié le 2017-12-20 par Netrevolution

forfait internet résidentiel
gestion web
journal internet estrie
Espace client



             
             
   

Appelez-nous dès maintenant
1-877-463-8738

   
  Internet NetRévolution