logo Netrevolution Internet
   
 
 
 

4 règles pour répondre au plus près aux attentes des marchés internationaux


L’export représente une véritable opportunité pour l’entreprise : de nouveaux marchés à conquérir synonymes de chiffre d’affaires exponentiel. Mais c’est aussi un défi à relever en termes de relation clientèle.  En cas d’échec, l’entreprise pourrait pâtir d’une mauvaise image. Comment se lancer sur un marché étranger sans se casser les dents ?

Instaurer une relation client de qualité

Pour se développer, le rapport qualité/prix ne suffit plus. La qualité des services est primordiale, avant, pendant et après la vente.  La prise en charge des demandes, l’efficacité du traitement des retours, le service après-vente  sont un enjeu de taille pour la crédibilité de l’entreprise. Ne perdez pas de vue que c’est sur l’offre de services que vous vous démarquerez.

Créer de l’attachement pour la marque

Créer de l’attachement est tout l’enjeu de la satisfaction client. C’est aussi la meilleure manière de vous démarquer de vos clients. Une expérience d’achat positive fera de vos clients les premiers ambassadeurs de votre marque et assurera votre pérennité.
Pour cela, vous devez bien étudier le marché et tenir compte de ses spécificités : analysez les habitudes d’achat et le contexte local et, surtout, adressez-vous à votre clientèle dans leur langue native à travers vos contenus (site, blogue, courriels, publicités, fiches produits…).  Faites un devis en ligne dans une agence de traduction à Bordeaux pour vous éviter les déboires catastrophiques d’une traduction littérale. La standardisation de la relation client est chose impossible, la personnalisation est nécessaire pour réussir.

Exploiter les outils du digital

Les actions de marketing sur le web vous permettront de collecter facilement les données pour approfondir votre connaissance de votre clientèle. Multipliez-les : formulaires de contact, réseaux sociaux, newsletter, avis clients…  De cette manière, vous répondrez au plus près à ses demandes.  Là encore, votre approche doit être locale et individualisée.  Adopter un CRM local en tenant compte là encore de la langue, mais aussi des solutions de paiement et de l’environnement culturel pour vos fiches produits.

Adapter son produit

Même si votre produit est bon, il devra subir quelques adaptations  pour séduire pleinement vos clients. Ces changements seront motivés par leur religion, le climat, les prototypes de peau… Parfois, un changement de packaging suffira, les couleurs n’ont en effet pas la même symbolique d’un pays à l’autre, les réglementations locales imposeront certaines mentions obligatoires, certains matériaux aussi peuvent être interdits… Il faudra vous adapter.


___________________________________

publié le 2019-05-21 par Netrevolution

forfait internet résidentiel
gestion web
journal internet estrie
Espace client



             
             
   

Appelez-nous dès maintenant
1-877-463-8738

   
  Internet NetRévolution