logo Netrevolution Internet
   
 
 
 

5 activités à (re)découvrir à Montréal pour le temps des Fêtes


5 activités à (re)découvrir à Montréal pour le temps des Fêtes

Tous les ans, Montréal est la destination tout indiquée pour profiter d’attractions plus féériques les unes que les autres et rendre vos célébrations inoubliables. Pour vous aider à préparer vos festivités, voici 5 activités à (re)découvrir dans la métropole. Réservez une chambre d’hôtel spacieuse et adaptée aux familles et venez vivre le temps des Fêtes de vos rêves!        

  1. Noël dans le parc jusqu’au 25 décembre            
    Avec plus de 20 ans d’expérience, ce festival saura vous transporter dans la magie de Noël à travers trois villages illustrant parfaitement la culture folklorique du Québec. Rendez-vous à la place Émilie-Gamelin, au parc des Compagnons de Saint-Laurent ou au parc Lahaie et laissez-vous charmer par plus de 100 spectacles et activités offerts gratuitement. Que vous ayez envie d’entendre les contes et légendes d’ici, de la musique folk ou encore la voix du père Noël, vos souhaits seront exaucés!    
  2. Le tour de ville Secrets de Noël pour ne rien manquer (23, 24, 30 et 31 décembre)
    Du Square Victoria jusqu’au marché Bonsecours, parcourez les rues du Vieux-Montréal accompagné d’un guide qui vous fera découvrir les secrets de Noël d’autrefois. Il vous expliquera certaines traditions de la culture québécoise et vous montrera les plus jolies décorations des façades, vitrines, lobbys d’hôtels et boutiques du secteur. Il vous laissera surtout admirer les splendeurs des patrimoines que sont la place d’Armes, la Basilique Notre-Dame et la place Jacques-Quartier, tous décorés pour votre plus grand plaisir!
  3. Le Grand Marché de Noël jusqu’au 24 décembre         
    Pour une deuxième année, la Place des Arts se transforme en véritable conte de Noël dans lequel petits et grands trouveront la fin heureuse qui leur convient. Venez admirer le sapin le plus haut au Canada (rien de moins), acheter vos cadeaux de dernière minute aux kiosques des artisans ou siroter un bon chocolat chaud pendant que vos enfants taquinent le Lutin du Marché. Sourires garantis!
  4. Le Party du Nouvel An de Montréal en fêtes      
    La ville de Montréal, en collaboration avec Coca-Cola, vous prépare tout un réveillon! La scène extérieure du Vieux-Port accueillera plusieurs artistes les plus en vue au pays, dont Alex Nevsky, Louis-Jean Cormier, Scott Helman et plusieurs autres pour vous faire danser, chanter et crier. Des feux d’artifice, des animations enflammées et beaucoup de surprises vous attendent pour votre dernière soirée de 2016! Quoi demander de plus? Enfilez vos mitaines et venez vivre le décompte le plus intense de votre vie!    
  5. Le classique Casse-Noisette du 10 au 30 décembre

Tout le monde connaît la célèbre histoire de Casse-Noisette, mais Les Grands Ballets canadiens de Montréal vous la feront redécouvrir grâce à ses décors et ses costumes somptueux. Depuis 1964, ce spectacle conquit le cœur des familles et devient, pour plusieurs d’entre elles, une tradition annuelle. Arrivez tôt, car la lecture du conte de Goffman est offerte aux enfants une heure avant l’ouverture des rideaux. Un chanceux parmi eux sera même choisi pour incarner une souris sur scène pour la représentation de l’après-midi. Chacun trouvera la magie qu’il est venu chercher à la salle Wilfrid-Pelletier!


___________________________________

publié le 2016-12-16 par Netrevolution

forfait internet résidentiel
gestion web
journal internet estrie
Espace client



             
             
   

Appelez-nous dès maintenant
1-877-463-8738

   
  Internet NetRévolution