logo Netrevolution Internet
   
 
 
 

5 activités sportives de plein air à redécouvrir au printemps


Avec le retour des beaux jours, les températures deviennent plus douces, le soleil montre le bout de son nez et il est tentant d’aller se balader et de pratiquer des activités de plein air.

Mais si au lieu de faire une simple balade, vous découvriez une activité originale, permettant de faire du sport et de profiter de la nature ?

Voici cinq exemples d’occupation à découvrir ou redécouvrir au printemps.

Activité sportive de plein air : le cani-kart

Faire du traîneau à chiens l’hiver, c’est quand même le pied. Mais quand il n’y a plus de neige, cela devient compliqué.

Connaissez-vous le cani-kart ?
C’est le même principe que le traîneau à chiens, mais au lieu du traîneau à ski, vous montez sur un traîneau à roues, appelé cani-kart ou cani-trottinette. Et c’est parti pour dévaler les sentiers à toute allure en dirigeant les huskies !

Si vous préférez courir, vous pouvez également pratiquer le cani-cross, parfait pour entraîner les chiens en vue de la saison hivernale et vous maintenir en forme.

Le canot

Le Québec est connu pour ses lacs et ses rivières, parfaits pour pratiquer le canot, aussi appelé canoë. Découvrez des paysages magnifiques tout en pratiquant une activité sportive sur l’eau.

Et pourquoi ne pas prévoir un petit pique-nique en chemin ?
C’est l’activité idéale, pouvant réunir toute la famille par une belle journée ensoleillée.

Le canyoning

Si vous êtes plus aventureux, le canyoning est fait pour vous ! Descendre en rappel, sauter dans un cours d’eau, nager dans une rivière, escalader des parois rocheuses… Le canyoning permet de mêler plusieurs sports en une activité physique.

Mais pour mieux vous préparer, n’hésitez pas à aller magasiner dans un entrepôt de vêtements à Montréal afin de trouver l’équipement le plus adapté.

Activité de plein air : le géocaching

Activité parfaite pour un dimanche en famille, le géocaching fait travailler le corps et l’esprit.
À l’aide de coordonnées GPS, le jeu consiste à résoudre des énigmes et à partir à la recherche d’indices tout en profitant de vues incroyables du Québec grâce aux parcours prévus.

Le parcours d’aventure

Si vous n’avez pas le vertige et voulez faire le plein de sensations fortes sans risquer pour autant de vous blesser, pourquoi ne pas tenter le parcours d’aventure, aussi appelé accrobranche ?

Traversez des ponts suspendus entre des arbres et suivez un parcours d’aventure sans aucun risque de chute grâce à la ligne de vie qui vous retient.


___________________________________

publié le 2019-04-22 par Netrevolution

forfait internet résidentiel
gestion web
journal internet estrie
Espace client



             
             
   

Appelez-nous dès maintenant
1-877-463-8738

   
  Internet NetRévolution