logo Netrevolution Internet
   
 
 
 

5 bonnes raisons de vous inscrire à l'École des Beaux-Arts de Montréal


Jouissant d'une situation idéale au milieu du cœur et de l'âme de Montréal, l'École des Beaux-Arts Arts de Montréal (EBAMA) accueille toutes sortes d'étudiants, petits et grands, avec une riche sélection de programmes. Récemment établie dans ses nouveaux locaux, l'EBAMA ne manque pas d'arguments attrayants.

1. Pour tous les niveaux et tous les âges

Fondée en 1999 et récemment rénovée en 2016, l'École des Beaux-Arts Artus de Montréal est un établissement sans but lucratif opéré depuis 2005 par la Fondation des arts et métiers d’art du Québec. L’École s’adresse aux étudiants de tous niveaux qu’ils soient débutants ou avancés.

Pour quels âges ? Un programme spécifique est prévu pour les enfants de 7 à 12 ans. Les enfants de douze ans et plus peuvent être inscrits aux mêmes programmes que les adultes.

2. Une bourse spécialement attribuée

Une fois par année, l’EBAMA alloue une bourse sous forme d’une session gratuite d’une valeur d’environ 360 $ à un étudiant choisi par un jury. Les critères pour la participation à l'obtention de ce régime spécial sont à la rubrique « Admission Bourse » du site internet de l'école.

Elle est destinée aux étudiants inscrits dans les programmes de peinture, dessin et arts plastiques.

3. Étudiants étrangers bienvenus

Le même régime d’admission s’applique à tous les étudiants, quelle que soit leur origine. Si l'école ne demande pas de visa, l'étudiant devra toutefois répondre aux exigences de l'immigration canadienne. L'école pourra fournir une preuve d'inscription une fois le paiement validé.

Comment procéder pour s'inscrire ?

Pour s'inscrire à l'École des Beaux-Arts de Montréal qui propose une multitude de programmes en arts visuels, c'est très simple, il suffit de procéder à ces quelques démarches :

  • remplir le formulaire d’inscription (disponible en ligne, par la poste ou sur place)
  • pas de prérequis pour l’inscription aux premiers niveaux
  • pour l'inscription aux niveaux avancés 4 et plus, l'accompagner d'un porte-folio (physique ou numérique) présentant des photos de travaux personnels de création récents
  • effectuer le paiement

Ensuite, le directeur de l’École déterminera le niveau de classement de l’étudiant après consultation de son dossier et entretien avec lui.

4. Une situation exceptionnelle

Situés au Plateau Mont-Royal, les nouveaux locaux ont été inaugurés le 10 juillet 2016 au cœur d'un quartier jeune et dynamique. La galerie d’art Artus est située dans les mêmes locaux, à deux pas de l'avenue du Mont-Royal, dans l'avenue Papineau.

Vous aurez tout autour un immense choix de cafés, bars et restaurants, ainsi que plusieurs friperies et magasins d'échantillons vestimentaires, et encore de nombreuses boutiques de livres et de disques usagés.

Les Montréalais appellent volontiers le Plateau Mont-Royal « le cœur et l'âme de Montréal », pour sa riche histoire et sa vie particulièrement animée, de jour comme de nuit.

L'avenue Papineau, qui traverse totalement l'île de Montréal sur une longueur de 10,5 km, est une artère où vous trouverez des salles de spectacle, un grand parc (Lafontaine avec son Théâtre de Verdure et son café culturel), le Taz (centre sportif) et la fameuse tour de Radio-Canada.

5. Des programmes riches et variés

Les nombreux programmes de cours dispensés par l'EBAMA offrent des formations complètes à tous niveaux. Les programmes proposés incluent :

  • Cours d’art plastique
  • Cours de dessin
  • Peinture à l’huile et acrylique
  • Gravure et estampe
  • Ateliers de progression rapide
  • Histoire de l’art
  • Techniques mixtes
  • Cours pour enfants
  • Modèle vivant
  • Cours d’été
  • Cours par correspondance
  • Stages à l’étranger
  • Cours spécialisés

Environ 200 élèves profitent de l'expertise des professeurs de l'École des Beaux-Arts Artus de Montréal qui ont pour mission d'enseigner les arts visuels dans une approche classique.


___________________________________

publié le 2017-05-25 par Netrevolution

forfait internet résidentiel
gestion web
journal internet estrie
Espace client



             
             
   

Appelez-nous dès maintenant
1-877-463-8738

   
  Internet NetRévolution