logo Netrevolution Internet
   
 
 
 

5 conseils pour bien choisir votre prochain matelas


De la qualité de votre sommeil dépendra la qualité de votre journée. Il est donc essentiel de tout mettre en œuvre pour que vous dormiez sur vos deux oreilles. La clé? Un matelas parfaitement adapté à votre corps. Mais il s’agit d’un achat de plus en plus complexe. Vous êtes perdu? Suivez le guide et vous retrouvez la sérénité pour l’achat de votre prochain matelas.

Choisir l’allié de vos nuits est compliqué, d’autant plus que ce choix vous engage pour plusieurs années et que vous voulez être sûr de faire le bon. Nous passons 1/3 de notre vie à dormir, autant le faire en première classe, non ?

Savoir quand le changer

Généralement, il est reconnu qu’un matelas doit être changé environ tous les 10 ans, éventuellement même plus fréquemment pour les personnes de plus de 50 ans, car l’état de vos articulations et dos change plus rapidement après cet âge.
Vous devrez aussi le changer s’il est devenu trop mou, creusé, s’il ne reprend pas sa forme initiale rapidement quand vous vous levez. Si vous vous réveillez trop souvent après de mauvaises nuits ou avec un mal de dos, si vous dormez mieux quand vous êtes dans un autre lit que le vôtre habituel, il est temps de faire quelque chose.

Tenez compte de votre poids et de votre taille

Votre matelas doit avoir 20 cm de plus que le plus grand occupant. Plus vous êtes lourd et plus vous pourrez opter pour un matelas ferme. D’une manière générale, ne descendez jamais en dessous d’une densité de 50kg/m3.

Choisissez votre matière

Parcourez les différents matériaux à la mode ces dernières années.

Le ressort
Matériau le plus durable, qui laisse circuler l’air et assure un confort optimal si vous investissiez dans la qualité. Chaque ressort évolue indépendamment.

Le latex  ou mousse haute densité
Appelés aussi à mémoire de forme, Ils s’adaptent parfaitement à la forme du corps et minimise la pression sur les parties saillantes du corps : épaules, hanches. Si vous êtes deux, vous ne sentirez plus votre compagnon bouger, un atout important pour la qualité de votre sommeil.

La mousse
Très répandue pour son prix, mais plus molle, elle aura tendance à s’user plus rapidement.

L’eau, effet de mode ?
Les lits d’eau ont fait leur apparition il y a quelques années. Ils épousent parfaitement le corps, mais assurent peu de maintien et sont très lourds.

Retenez qu’un matelas un peu souple offrira un meilleur confort aux personnes qui ont les articulations raides.

Essayez

Nous pouvons vous décrire longuement les différentes technologies existantes, mais sans vous apporter de solution gagnante. La meilleure façon est finalement de tester, de trouver le matelas adapté à vos besoins et de le faire en conditions réelles. Rendez-vous dans une salle d’exposition de matelas et essayez-les durant quelques minutes chacun, dans les différentes positions dans lesquelles vous dormez. Radical pour vous en rendre compte… Et si vous êtes deux à y passer vos nuits, choisissez-le ensemble.

Et votre sommier ?

Le matelas n’est pas tout, le sommier participe pour 30 % au soutien apporté au dormeur. Et un bon matelas neuf posé sur un vieux sommier peut perdre une bonne partie de ses bénéfices ; certains magasins refuseront d’ailleurs de vous vendre le matelas seul. Le matelas doit surtout être adapté au type de sommier. Ressorts ? Un matelas à ressorts est plus approprié. Lattes ? Vous devez compenser la dureté du sommier par un matelas plus mou.
Si vous cherchez le confort absolu, vous pouvez aussi choisir un lit électrique ajustable qui offre un réglage complet de la tête et des pieds.

Vous avez maintenant tous les ingrédients pour que le marchand de sable passe plus vite et reste longtemps.


___________________________________

publié le 2017-06-15 par Netrevolution

forfait internet résidentiel
gestion web
journal internet estrie
Espace client



             
             
   

Appelez-nous dès maintenant
1-877-463-8738

   
  Internet NetRévolution