logo Netrevolution Internet
   
 
 
 

5 conseils pour bien gérer vos imprévus financiers pendant vos vacances


L’été approche et cela commence à sentir les vacances ! C’est LE moment attendu de l’année, celui où vous allez pouvoir vous détendre, vous amuser, profiter en famille ou entre amis, dans un endroit, proche ou lointain, que vous avez sans doute déjà choisi.  C’est LE moment aussi durant lequel vous allez sortir le portefeuille le plus souvent. Si vous n’y prenez pas garde, vous pouvez vous retrouver rapidement « dans le rouge » financièrement. Découvrez ci-dessous 5 conseils pour bien gérer vos vacances et n’en garder que de bons souvenirs.

Budgéter et planifier

Quelques mois avant le départ, définissez-vous un budget vacances que vous serez capable d’épargner et planifiez votre choix de destination, vos activités, votre hébergement en conséquence. C’est le meilleur moyen de limiter les imprévus et de faire les meilleurs choix financiers. Anticipez et planifiez !
Dans ce budget, pensez à intégrer les dépenses de nourriture qu’on oublie souvent alors qu’elles sont un poste de dépense important, puisque vous mangerez souvent au restaurant. D’ailleurs, une idée: un moyen de limiter le coût est de vous choisir un hébergement avec coin cuisine : vous pourrez ainsi parfois préparer vous-mêmes vos repas et être moins tentés par les petits plus…

Définir un plafond de dépenses journalières

Que de tentations permanentes pendant ces journées où on se relâche de notre routine quotidienne ! Une glace par-ci, un souvenir par-là, une activité imprévue pour les enfants et vous risquez de rapidement sortir de votre budget voyage. Définir votre plafond de dépenses par jour avant de partir et le partager avec les membres de famille vous évitera de mauvaises surprises sur la fin du séjour. C’est un bon moyen de responsabiliser chacun et de répartir les petits plaisirs sur l’ensemble des vacances. Limitez par exemple les enfants à un seul souvenir du montant que vous aurez défini et vous les verrez fureter, hésiter, repousser leur achat jusqu’à être sûrs d’avoir trouvé LE souvenir idéal!

Attention au forfait mobile

Qui n’est pas tenté de donner des nouvelles chaque jour à ses amis via les réseaux sociaux ou d’appeler maman par Skype pour lui montrer la belle plage sur laquelle on se dore la pilule, ou encore de rechercher l’adresse de l’hôtel réservé en ligne ? Oui, mais, si vous êtes à l’étranger, cela peut vite, très vite, vous coûter cher. Et ce n’était pas prévu. Les solutions possibles :

  • penser à faire modifier en conséquence votre forfait de téléphone mobile avant le départ,
  • télécharger avant de partir les données utiles : plans, adresses, informations touristiques…
  • ne communiquer que lorsque vous avez une connexion wifi et le reste du temps, déconnecter l’itinérance des données mobiles,
  • utiliser un téléphone local avec carte prépayée.

Choisir vos moyens de paiement

Payer le plus souvent possible comptant. Avec ce paiement plus concret que la carte de débit, vous serez plus attentif à vos dépenses. Assurez-vous quand même avant de partir que le plafond de votre carte de crédit, ou le montant disponible sur votre compte, est suffisant pour faire face aux éventuelles dépenses imprévues. Mieux vaut prévenir que guérir !

Prendre un crédit voyage

Si vous êtes néanmoins un peu juste pendant votre séjour, sachez qu’il existe de nombreuses offres disponibles pour faire une demande de prêt rapidement et directement en ligne, accessible 7 jours sur 7. Comparez les modalités et la durée de remboursement, envoyez votre demande et vous pourrez terminer vos vacances sans être au pain noir et à l’eau.

Avec ces quelques conseils, vous voilà paré à partir et surtout à revenir sereinement. Bonnes vacances, qu’elles soient calmes ou trépidantes, farniente ou randonnée, bref comme vous les avez rêvées !


___________________________________

publié le 2017-06-19 par Netrevolution

forfait internet résidentiel
gestion web
journal internet estrie
Espace client



             
             
   

Appelez-nous dès maintenant
1-877-463-8738

   
  Internet NetRévolution