logo Netrevolution Internet
   
 
 
 

5 festivals à ne surtout pas manquer d'ici le début de l'été


Organiser ses vacances en fonction des festivals d’été est assurément la meilleure façon de découvrir des évènements culturels inédits et de passer de bonnes soirées sous le ciel étoilé. En voici cinq pour la seule province de Québec qui valent le détour !

Les Franco à Montréal

Créé en 1989, le succès de ce festival n’a cessé de se confirmer, il suffit d’observer sa fréquentation grandissante chaque année, touristes et Québécois s’y précipitent. Il se déroule à Montréal du 14 au 22 juin. Véritable fête de la musique francophone, la programmation propose quelque 70 spectacles en salle et 180 concerts gratuits en extérieur sur le site du quartier des Spectacles. L’ambiance est très festive, entièrement sécuritaire, et le programme très riche.

La fête du Lac des Nations à Sherbrooke

La fête du Lac des Nations est un festival de musique familial, idéal pour les vacances. Du 1 au 21 juillet, une trentaine de spectacles sont produits sur la scène du parc Jacques Cartier en plus d’une compétition pyromusicale unique. Des jeux gonflables, un grand parc de manèges et des expositions artisanales complètent l’évènement. Inutile de dire qu’il vaut mieux dès à présent réserver au Gouverneur hôtel où vous pourrez vous détendre au spa et déjeuner dans un restaurant gastronomique. Profitez-en pour découvrir la région et ses nombreux sentiers de randonnée.

Le festival des rythmes d’Afrique

Toujours à Sherbrooke, ce festival a lieu du 26 juillet au 3 août. C’est un voyage au cœur des arts africains animés par des artistes aux cultures très différentes : africaine, afro-américaine, caraïbéennes…  Des ateliers et des animations sont proposés tout au long de cet évènement. Consultez le programme sur le site rythmesdafrique.ca.

Le festival d’été de Québec

Du 4 au 14 juillet, Québec organise l’une des plus grosses manifestations du Canada. Impossible de voir les 250 spectacles aux styles si variés, allant du rock au hip-hop en passant par le jazz et l’électro. Il y en a pour tous les goûts ! Les enfants sont aussi à la fête avec les spectacles de rue et autres numéros de cirque qui jalonnent l’évènement. C’est assurément l’une des plus grandes scènes d’Amérique du Nord.

Festival international de blues de Tremblant

Du 5 au 14 juillet, tous les amoureux du blues se retrouveront dans le cadre très intimiste de Tremblant pour assister à une centaine de concerts gratuits en plein air. Là encore, de nombreuses animations familiales ainsi que des ateliers interactifs attendent les visiteurs. Un séjour rempli de convivialité au cœur de la nature.


___________________________________

publié le 2019-06-18 par Netrevolution

forfait internet résidentiel
gestion web
journal internet estrie
Espace client



             
             
   

Appelez-nous dès maintenant
1-877-463-8738

   
  Internet NetRévolution