logo Netrevolution Internet
   
 
 
 

5 solutions pour limiter votre stress en 2017


Tout le monde sait que le stress est nocif pour la santé mentale et physique, mais ne sommes-nous pas en partie responsables de notre propre anxiété? Certains sont toujours à la dernière minute tandis que d’autres ne sont seulement pas bien organisés ou souvent dans la lune. Il est pourtant possible de se préparer à d’éventuelles situations stressantes et donc de limiter sa dose de stress annuelle.

Pensez déjà à vos arrangements funéraires

Personne n’est à l’abri de la mort. Même si plusieurs aiment mieux ne pas y penser (ce qui est tout à fait compréhensible), il est préférable de faire face à ses responsabilités avant que ce jour arrive. Les arrangements funéraires préalables vous protègent contre l’augmentation du coût de la vie, mais vous procurent également une paix d’esprit. Vous choisirez à l’avance les services qui seront fournis en respectant votre budget. Vous éviterez ainsi à vos proches de prendre des décisions difficiles en période de deuil. Ils n’auront pas non plus à s’acquitter d’une dette d’argent pour vous rendre un dernier hommage que ce soit dans 5 ou 50 ans.          

N’attendez pas la veille pour faire vos impôts  

La période des impôts constitue un moment stressant pour la majorité des contribuables. Heureusement, il ne suffit que de peu pour éliminer ce stress : 

  • Informez-vous à propos des dates limites, des prestations possibles, etc.;
  • Recueillez le plus tôt possible tous les papiers nécessaires pour la production de votre déclaration;
  • Sélectionner un comptable avant qu’ils soient tous débordés;
  • Le cas échéant, assurez-vous d’effectuer votre paiement à temps pour éviter les pénalités.  

Un dernier point, si vous ne pouvez faire le paiement en entier, ne paniquez pas puisqu’une entente de paiements est possible.    

Favorisez les paiements préautorisés

Avec la technologie d’aujourd’hui, vous pouvez effectuer vos paiements en ligne à partir des différentes applications libre-service qu’offrent la majorité des institutions bancaires. Encore mieux, vous pouvez préautoriser les paiements de vos factures aux dates qui vous conviennent. Le tout se fera automatiquement et vous n’oublierez plus de payer une seule facture! Prenez tout de même soin de vérifier vos relevés bancaires pour vous assurer qu’aucune erreur n’a été commise.

Respectez un budget

Suivre un budget peut sembler banal, mais le nombre de personnes vivant sur le crédit ne cesse d’augmenter. Le crédit peut être votre ami ou votre ennemi, tout dépend de votre relation avec ce dernier. Pour limiter le stress que causent une carte de crédit pleine et un compte bancaire vide, respectez un budget mensuel ou annuel qui vous aidera à contrôler vos dépenses. Vous serez alors en mesure de constater où va votre argent et à quel endroit il vous faut faire des coupures.

Prenez des pauses

Nous sommes tellement occupés qu’il est facile d’oublier quelques paiements, quelques rendez-vous ou même de s’accorder une petite pause. Le stress ne disparaîtra pas du jour au lendemain, vous devez penser à votre bien-être et relaxer pour retrouver une certaine sérénité. En d’autres mots, il faut prendre la responsabilité de ses propres angoisses et agir! Ça semble logique, mais le faites-vous?


___________________________________

publié le 2017-01-18 par Netrevolution

forfait internet résidentiel
gestion web
journal internet estrie
Espace client



             
             
   

Appelez-nous dès maintenant
1-877-463-8738

   
  Internet NetRévolution