logo Netrevolution Internet
   
 
 
 

Blanchiment des dents à la maison : les erreurs à éviter!


Obtenir un sourire blanc est maintenant un souhait largement partagé. Cependant, l’attrait d’une dentition éclatante et de résultats rapides éclipse souvent certaines précautions. Voici six erreurs à éviter si vous blanchissez vos dents à la maison :

1. Ne pas consulter
L’erreur la plus commune est de blanchir vos dents sans avoir consulté votre dentiste. Les produits en vente libre ne sont pas faits pour tout le monde. Vous devez vous assurer que le produit que vous utiliserez est efficace et sécuritaire pour vos dents, surtout si vous avez des facettes prothétiques ou des couronnes de porcelaine.

2. Ne pas choisir la méthode de blanchiment adaptée
            Sans consultation, la plupart des consommateurs de produits blanchissants n’emploient pas le bon traitement pour leur situation. Par exemple, si vous souhaitez des résultats instantanés, votre dentiste pourra vous conseiller une méthode appropriée et sûre pour vos dents. Par exemple, la puissance du blanchiment des dents activé par la lumière est remarquable et rapide. Ce type de traitement pourrait vous faire économiser en plus de minimiser les impacts négatifs que peut causer l’application fréquente d’agents blanchissants sur vos dents.

3. Utiliser un produit générique
            Même si certaines compagnies se targuent d’offrir des gouttières de blanchiment en vente libre, sachez que ce type de produit, s’il n’est pas fait sur mesure, vous donnera probablement des résultats décevants. Un produit générique, comparativement à un protecteur buccal conçu par votre dentiste, sera moins efficace (et plus coûteux à long terme!) puisque la solution blanchissante ne sera pas en contact égal avec toutes vos dents.

4. Acheter des produits risqués
Si vous devez vous procurer un produit blanchissant, veillez d’abord à ce qu’il soit approuvé par l’ADC (Association dentaire canadienne). Vous serez alors assuré qu’il est efficace et qu’il est sûr pour votre santé.

5. Ne pas lire les instructions
Si vous utilisez des agents blanchissants, vous devez respecter les instructions fournies. Certains consommateurs laissent agir le produit trop longtemps, trop souvent, ou ne l’applique pas correctement, ce qui peut entraîner des conséquences sur l’apparence de vos dents et la santé de vos gencives. De plus, il faut porter une attention particulière aux contre-indications du produit. En fait, seul votre dentiste peut véritablement vous conseiller à ce sujet : il connaît les caractéristiques de vos dents et votre condition de santé.

6. Ne pas considérer les conditions d’application
Il faut préparer vos dents à l’application d’un produit blanchissant. Nombreux sont ceux qui omettent d’effectuer d’abord un brossage et de passer la soie dentaire. Certains vont même jusqu’à manger durement leur traitement maison! Évidemment, ces comportements compromettent la réussite du blanchiment puisque la solution n’arrive pas à infiltrer l’émail correctement, laissant ainsi des variations dans le blanchiment. Ensuite, utiliser un dentifrice blanchissant vous permet d’éliminer des taches en surface générées par la consommation de café ou de thé, par exemple. Toutefois, il faut savoir qu’un usage quotidien de ce type de produit peut endommager l’émail de vos dents et causer de l’hypersensibilité.

Au final, pour avoir l’esprit tranquille et un blanchiment des dents réussi, un avis professionnel est de mise!


___________________________________

publié le 2017-01-11 par Netrevolution

forfait internet résidentiel
gestion web
journal internet estrie
Espace client



             
             
   

Appelez-nous dès maintenant
1-877-463-8738

   
  Internet NetRévolution