logo Netrevolution Internet
   
 
 
 

Choisir un chauffe-eau pour sa propriété : un véritable défi !


Lorsque le chauffe-eau de la maison lâche ou que vient le temps de le changer, le magasinage à la quincaillerie se transforme en véritable casse-tête pour bien des propriétaires. Il y a des dizaines de modèles sur le marché, comprenant des gros, des petits, des larges, à haut débit, économique, etc. Devriez-vous choisir un chauffe-eau thermodynamique, hybride, instantané, au propane ou encore électrique ? Quelle marque est la plus fiable ? Quelle capacité de réservoir dois-je choisir ? Comme vous pouvez le voir, choisir un nouveau chauffe-eau est beaucoup plus complexe qu’il n’y parait au premier abord. Pour faire un choix éclairé, il faut savoir quels critères prendre en compte et quels sont les meilleurs modèles.

Tout d’abord, vous devez identifier le type de chauffe-eau dont vous voulez munir votre propriété et décider si vous voulez avoir un réservoir un chauffe-eau instantané. Ensuite, vous devrez déterminer la capacité de votre chauffe-eau en fonction du nombre d’habitants dans votre maison. Par exemple, on recommande 50 litres pour 1 personne, 135 litres pour 2 personnes et 225 litres pour 4 personnes. Ensuite, si vous désirez avoir des règlements optimaux, vous devrez évaluer le débit d’eau dont vous nécessiterez, le taux de récupération de l’appareil ainsi que les garanties fournies par le manufacturier. Comme vous pouvez le voir, il y en a des choses à penser lorsqu’on magasine un chauffe-eau. Vient ensuite la question du prix ! Combien est-ce que ça coûte et quel est mon budget ? Un chauffe-eau standard électrique coûte normalement aux alentours de 500$ plus taxes. Évidemment, il y a des modèles beaucoup plus coûteux, mais c’est un peu le prix de base si vous êtes deux personnes dans une propriété. Si vous ne désirez pas l’installer vous-même, vous devrez alors considérer des frais d’installation avoisinants les 180$. Au total, pour un chauffe-eau ayant une garantie de 10 ans pouvant desservir jusqu’à 4 personnes, vous devriez vous en sortir en bas de 1 000$ avec l’installation.

Maintenant, pour ce qui est du modèle, c’est un peu plus compliqué. Vous devez comprendre qu’il existe deux grosses marques dans le monde des chauffe-eau, soit « Bradford White » et « Giant ». Ces deux géants manufacturiers sont les leaders de l’industrie et offrent des produits de très grande qualité avec de bons plans de garantie. Si vous désirez connaître les meilleurs modèles de chauffe-eau sur le marché, consultez notre article présentant le Top 5 des meilleurs chauffe-eau au Québec pour faciliter votre processus de magasinage. Vous nous remercierez plus tard !


___________________________________

publié le 2017-09-19 par Netrevolution

forfait internet résidentiel
gestion web
journal internet estrie
Espace client



             
             
   

Appelez-nous dès maintenant
1-877-463-8738

   
  Internet NetRévolution