logo Netrevolution Internet
   
 
 
 

Choisir une assurance-vie : les pièges à éviter


Choisir une assurance-vie : les pièges à éviter

Trouver une assurance-vie peut être un vrai casse-tête. Les compagnies offrant ce type de service abondent, il est donc difficile de s’y retrouver et de faire un choix éclairé en peu de temps. L’assurance-vie est un type d’assurance qui offre une protection financière en cas de décès. Plus précisément, elle consiste en une somme d’argent versée à un ou plusieurs bénéficiaires (enfants, parents, conjoint(e)s, etc.) qui peut couvrir les dettes, les différents prêts ou encore les coûts des services funéraires de l’assuré.

Voici les pièges principaux à éviter lorsque vous choisissez une assurance-vie :

  1. Vos besoins

    Il est important de choisir votre assurance-vie en fonction de VOS besoins. Vous devez donc prendre le temps de les cibler. Pour certains, l’assurance-vie doit répondre à un besoin temporaire, par exemple protéger leur conjoint ou conjointe ainsi que leur(s) enfant(s) d’un solde non réglé d’un prêt ou encore s’assurer que leur famille ne vivra pas de stress financier advenant leur décès. Pour d’autres, l’assurance-vie doit surtout protéger leur entourage des frais associés à leur décès. Ainsi, il est crucial de s’informer par rapport aux caractéristiques de chacun des types d’assurance pour opter pour celui qui vous convient le plus.

  2. Le type d’assurance-vie L’assurance-vie permanente s’applique jusqu’au décès, alors que l’assurance-vie temporaire protège l’assuré pour une période limitée, par exemple jusqu’à un certain âge ou jusqu’à une certaine date. Puis, l’assurance-vie universelle combine une portion d’assurance (un capital-décès) et une portion épargne. Évidemment, les primes à débourser sont plus importantes, mais le surplus payé peut servir d’investissement.

  3. Votre budget

    L’assurance-vie doit être prise en compte dans votre budget à court terme comme à long terme. Vous devez entre autres établir quel montant vous désirez assurer et combien de temps vous souhaitez conserver l’assurance. Les primes d’assurance peuvent varier, surtout s’il s’agit d’une assurance-vie temporaire. En fait, différents facteurs influencent le prix d’une assurance-vie : l’âge, le sexe, l’état de santé, la consommation de tabac de même que les habitudes de vie. De plus, ces mêmes facteurs pourront modifier le prix si vous décidez de renouveler votre assurance à la fin du terme. Par conséquent, avec l’aide d’un ou d’une conseillère, vous pourrez estimer le prix futur (en fin de terme, par exemple) et constater ce qui est le plus avantageux pour votre portefeuille.

    4. Comparer les prix

    Enfin, vous devez prendre le temps de magasiner votre assurance-vie. Comme mentionné, les compagnies sont nombreuses à offrir des primes similaires. Attention! Les prix, eux, sont variables. Bien qu’il soit incommodant de s’adresser à plusieurs compagnies pour comparer les prix, cela est tout à votre avantage. Maintenant, certains sites Internet peuvent même cibler pour vous la compagnie qui est en mesure de vous offrir le meilleur prix sur le marché. Il s’agit d’une solution qui vous permet d’obtenir la meilleure assurance-vie pour chaque dollar que vous accordez à votre police. Comparer les coûts en vigueur des compagnies est essentiel si vous souhaitez avoir une protection optimale adaptée à vos besoins en plus d’économiser.


___________________________________

publié le 2016-12-19 par Netrevolution

forfait internet résidentiel
gestion web
journal internet estrie
Espace client



             
             
   

Appelez-nous dès maintenant
1-877-463-8738

   
  Internet NetRévolution