logo Netrevolution Internet
   
 
 
 

Comment améliorer la valeur locative d’un bien ?


En tant que propriétaire d’espaces locatifs, il est important de penser aux façons d’améliorer la valeur des locations. Bien que des réparations extensives puissent permettre et justifier une augmentation, il faut également considérer le budget.

Si vous avez un local commercial ou des logements à louer, rassurez-vous. Il y a de nombreuses solutions qui vous permettront d’augmenter la valeur locative de vos biens sans avoir à débourser des dizaines de milliers de dollars en améliorations esthétiques.

Voici donc notre top 3 des meilleures améliorations à apporter à vos biens locatifs pour une augmentation nette de leur valeur locative.

1.    Offrir de nouveaux services avec la location

Une bonne façon d’augmenter la valeur locative de vos biens locatifs est d’offrir de nouveaux services avec la location. Par exemple, si votre immeuble à revenu est situé dans un endroit où il est difficile d’avoir un stationnement, considérez l’inclusion du stationnement dans le prix de votre location. 

Outre le stationnement, vous pouvez aussi installer une buanderie payante et offrir des espaces de rangement. C’est particulièrement intéressant pour les condos et appartements qui ont peu de rangement. De nombreux locataires seront prêts à payer un montant supplémentaire pour avoir un espace de rangement sécuritaire au sous-sol.

Pour les espaces commerciaux, pensez à offrir un service internet wifi ou des machines distributrices.

2.               Des rénovations qui valent leur investissement

Les rénovations sont un peu plus complexes, mais certaines valent leur pesant d’or. La régie du logement impose une limite sur l’augmentation des loyers en fonction des rénovations. Il est donc recommandé d’opter pour des rénovations esthétiques et pratiques si vous n’avez pas de réparations essentielles à faire. 

Le prix des logements peut être augmenté avec une amélioration de la salle de bain ou de la cuisine. Pour les espaces commerciaux, choisissez un professionnel de confiance pour votre sol. Une rénovation de plancher commercial est une bonne façon d’améliorer l’allure de votre bâtiment et ainsi d’augmenter sa valeur locative.

3.               L’augmentation graduelle

Cette technique demande un peu plus de patience que la précédente. En effet, pour augmenter vos revenus locatifs, vous pouvez opter pour une augmentation graduelle du loyer. Nous recommandons de calculer le prix idéal de votre location et de diviser la différence avec le prix actuel sur plusieurs années.

Il n’y a pas de méthode magique pour augmenter soudainement un loyer de plusieurs centaines de dollars dus aux réglementations de la régie du logement. Cependant, pour le propriétaire patient, de nombreuses solutions sont possibles pour augmenter la valeur locative de ces biens. Vous n’avez qu’à choisir une méthode qui correspond à vos besoins et vos attentes.


___________________________________

publié le 2020-10-26 par Netrevolution

forfait internet résidentiel
gestion web
journal internet estrie
Espace client



             
             
   

Appelez-nous dès maintenant
1-877-463-8738

   
  Internet NetRévolution