logo Netrevolution Internet
   
 
 
 

Comment bien préparer votre peau à l'arrivée du printemps ?


Avec l'arrivée du printemps, s'exprime l’irrésistible envie de faire peau neuve. Les couches de vêtements vont progressivement disparaître pour réhabituer la peau à s'exposer aux rayons du soleil et aux caresses d'une brise plus légère. Pour la préparer, il n'existe rien de mieux qu'un cocktail printanier de gestes simples et de produits naturels non agressifs.

Les gestes essentiels

Pour que les agressions de l'hiver ne soient plus qu'un mauvais souvenir et retrouver une peau fraîche et régénérée, quelques gestes suffisent à être adoptés.

Le début du printemps marque le moment de gommer et d'exfolier la peau. L'épiderme a besoin de douceur et de pouvoir respirer. Le gommage éliminera les peaux mortes et préparera la peau pour la belle saison.

L'hiver est la saison où l'on accumule bon nombre de toxines. Un masque détoxifiant éliminera l’excès de sébum, les impuretés et les polluants indésirables.

La peau a besoin d'être hydratée, mais rien ne sert de passer des heures sous la douche, la peau n'aime pas cela et encore moins si l'eau est trop chaude. Baissez la température et optez pour une mousse nettoyante légère à base de mélisse et de bardane par exemple.

Préférez après une courte douche des produits hydratants qui pénètrent mieux les pores et diffusent leurs principes actifs, comme une crème adoucissante.

Les produits « exotiques »

Avec le printemps on a envie de céder à quelques folies. En voici quelques-unes qui sont tendances et pourquoi pas après tout :

Le caviar
Pas question de se tartiner directement avec ce merveilleux et délicat produit naturel de luxe, certaines crèmes en contiennent suffisamment pour profiter de ses propriétés. Quelques marques spécialisées misent sur le caviar en lui prêtant des propriétés anti-âge.

Les recettes à faire soi-même
Parmi les solutions à la fois tendance et exotiques, les recettes de fruits ont le vent en poupe :

  • Masque au melon pour un effet bonne mine
  • Baume au citron pour le teint clair
  • Masque à la fraise et à l'abricot contre l'acné
  • Gommage à la pulpe d'ananas

Faciles à réaliser à la maison, les masques aux fruits frais sont sans danger et accompagnés d'un parfum délicieux. Vous pouvez les mélanger avec du fromage frais pour une texture plus onctueuse et plus pénétrante.

La bave d'escargot
Ne soyez pas étonnée, c'est un vrai phénomène du moment ! Essentiellement riche en eau, le mucus des gastéropodes envahisseurs de jardins contient de l'allantoïne, un actif apaisant souvent employé en cosmétique, et de l'acide glycolique, un alpha-hydroxy acide présent dans les produits anti-âge et les produits éclaircissant, en plus de quelques minéraux tels que du potassium, du sodium et du magnésium.

Tous ces merveilleux composés excellents pour la peau ne sont malheureusement présents qu'en quantités si limitées que les bénéfices qu'ils pourraient apporter devraient se compter en litres de bave.

L'extraordinaire pouvoir de l'huile d'argan

Certaines diront que la bave d'escargot est le produit naturel par excellence pour améliorer la qualité de sa peau. On préférera peut-être plus volontiers des produits bio à base d'huile d'argan pour le soin de votre visage dans la catégorie des produits naturels.

L'huile extraite de l'arganier recèle de propriétés étonnantes dont la connaissance remonte au Xe siècle. Particulièrement riche en antioxydants comme les carotènes, les polyphénols, les vitamines A (rétinol), C, E (alpha tocophérol) et F (acide linoléique), c'est le produit anti peau sèche idéal.

Les quelque 20% de phytostérols qu'elle contient ont des propriétés anti-inflammatoires connues. Au Maroc, d'où provient exclusivement l'huile d'argan, elle est traditionnellement utilisée contre l’acné, les rhumatismes, les gerçures et les brûlures.

Employée en soin de nuit, l'huile d'argan aide la peau à se régénérer en douceur durant le sommeil. Elle redynamise et hydrate en profondeur.

Espérons qu'avec ce choix de produits sélectionnés vous entamerez, avec une peau en santé, cette belle saison de transition qu'est le printemps !


___________________________________

publié le 2017-03-23 par Netrevolution

forfait internet résidentiel
gestion web
journal internet estrie
Espace client



             
             
   

Appelez-nous dès maintenant
1-877-463-8738

   
  Internet NetRévolution