logo Netrevolution Internet
   
 
 
 

Comment choisir mon costume de soirée ?


L’image, voilà la première carte de visite lorsque nous rencontrons quelqu’un et que nous souhaitons faire bonne impression. Peu importe la raison, que ce soit pour un gala, un événement spécial ou un souper d’affaires, le choix de la tenue de soirée est un incontournable.

L’importance d’un habit adapté à sa morphologie

La règle numéro un d’une tenue de soirée est qu’elle doit être de la bonne taille et avec la coupe qui nous met en valeur. Par exemple, un veston trop long fera paraître la personne plus petite qu’elle ne l’est. Voilà pourquoi les épaules représentent un élément fondamental dans le choix d’un veston. Au niveau des manches, une mince ligne de la chemise devrait être révélée lorsque le bras est allongé le long du corps. Somme toute, le veston et le pantalon devraient avoir une coupe adaptée à la carrure de la personne, selon ses mensurations. Les spécialistes des magasins de tenue de soirée ou de location de costume de soirée savent conseiller les clients, étant de véritables experts en la matière. Il faut simplement accepter de se laisser aider.

Un élément pour afficher sa personnalité

Bien que certaines circonstances demandent des couleurs ou un style en particulier, le costume de soirée demeure une façon d’exprimer sa personnalité, son essence. Le noir est souvent réservé aux événements plus formels, tandis que le marine et le gris anthracite sont parfaits pour les soirées moins protocolaires. Le gris ardoise convient pour le travail et les sorties décontractées, alors que le bleu acier convient à une occasion décontractée, tout en affichant un look moderne. Le beige et le bleu clair sont surtout portés pendant la saison estivale. Le vert olive convient à ceux qui veulent projeter une image assez austère. Pour le porter, il faut réellement avoir une personnalité affirmée. Le brun a tendance à vieillir celui qui le porte, bien qu’il puisse être très joli.
Certains osent les motifs, ce qui peut représenter un atout pour mettre en valeur sa personnalité. Le motif peut aussi être choisi en fonction de la soirée à laquelle assister ou du milieu fréquenté. Par exemple, les motifs les plus audacieux sont souvent retrouvés dans des milieux très créatifs.
Au niveau des matières, la laine est le choix par excellence. Élastique, résistante, souple, isolante, cette fibre naturelle est réellement la reine des habits. On la mélange parfois au coton ou au lin, afin d’offrir de bonnes capacités de respiration tout en étant confortable en été, sans trop se froisser!

Les styles des designers

Il est important de se rappeler que chaque designer crée généralement pour un type de client qu’il considère comme son modèle de base. C’est pourquoi tant d’hommes préfèrent une marque d’habits, s’y sentant bien. C’est que le designer doit tailler pour la catégorie d’hommes dont il fait partie, basée sur le fait qu’il soit mince, robuste, sportif, grand, etc. Tout est une question de proportion.

Pour essayer sans toutefois acquérir un habit, les magasins de location de costume de soirée permettent de louer un type de tenue pour un événement et de déterminer si ce style convient ou non.
___________________________________

publié le 2020-09-21 par Netrevolution

forfait internet résidentiel
gestion web
journal internet estrie
Espace client



             
             
   

Appelez-nous dès maintenant
1-877-463-8738

   
  Internet NetRévolution