logo Netrevolution Internet
   
 
 
 

Comment maintenir une bonne hygiène de vie grâce à une alimentation saine ?


Un esprit sain dans un corps sain, tout le monde connait cet adage, mais, avec notre quotidien si prenant, le rythme de nos vies professionnelles et des grandes villes, nous oublions parfois les règles élémentaires d’une bonne hygiène de vie. Gage de notre bonne santé générale, elle passe principalement par une alimentation saine. L’été est à nos portes, et avec les chaleurs et l’abondance de légumes et fruits, il est plus facile de manger sainement. Rappelons-nous les principes de base.

Protéger votre capital santé avec une alimentation saine

La nutrition a un rôle préventif sur l’apparition et le développement de certaines maladies : l’obésité bien sûr, mais aussi le diabète, l’hypertension et les maladies cardio-vasculaires. Trop de gras, de sucre ou de sel augmentent les risques.

Changer d’habitudes

Quels que soient vos objectifs, et vos envies de changements, l’important est de prendre votre temps pour ancrer ces changements dans vos habitudes qu’ils deviennent des réflexes. Progresser doucement, à votre rythme, sans frustration extrême et radicalité.

Manger varié et vert

Pour bien fonctionner, votre corps a besoin de tout ce que la nature a mis à notre disposition, tous les nutriments, le tout en quantité raisonnable.
Consommer des fruits, des légumes, des sucres, des graisses, des féculents, des produits laitiers, de la viande blanche, des œufs, du poisson, le tout de façon équilibrée, et chaque jour un peu.
Évitez les produits trop gras ou sucrés, la viande rouge. Rien de bien surprenant, mais soyez-y attentifs chaque jour !

Manger moins

Un principe de base est de privilégier la qualité sur la quantité. Plus facile à dire qu’à faire quand on a faim.

Attention, les 3 repas par jour (matin, midi et soir) sont primordiaux, quitte même à rajouter de petites collations de fruits ou laitages pour permettre de patienter jusqu’au prochain repas.  Rappelez-vous que le petit-déjeuner doit vous apporter 25% de vos apports journaliers à la fois sous la forme de glucides, protéines, lipides, ainsi que du calcium, présent dans les produits laitiers.

La quantité est à adapter en fonction de chacun, car les besoins en calories varient en fonction du sexe, de l’âge et des dépenses énergétiques.

Pour vous aider à manger moins, commencer le repas avec un grand verre d’eau, puis manger lentement, mâcher consciencieusement avant d’avaler.

Il est aussi important de maintenir les repas à heure fixe, pour que votre corps et votre cerveau arrivent à gérer la faim plus facilement.

Une dernière astuce : servez votre plat dans une assiette plus petite que d’habitude, cela donnera l’impression qu’elle est bien remplie, et enverra un message de satiété à votre cerveau, qui n’y verra que du feu !!

Si vous avez déjà fait de nombreuses tentatives seul et que les régimes vous font peur, la solution pour vous est sans doute de faire appel à une équipe de diététistes pour vous aider à retrouver votre poids idéal. Bien au-delà d’un régime, un diététiste vous aide à retrouver un équilibre de vie, de bons réflexes, des sensations, la motivation et le plaisir.

Boire et éliminer

L’eau est aussi très importante au bon fonctionnement de l’organisme. Il est recommandé d’en boire environ 1 litre et demi tout au long de la journée. D’autres boissons, comme le café ou le thé, ne sont pas interdites si consommées de façon modérée, mais ils ne contribuent pas à l’hydratation de votre corps. Éliminez régulièrement, afin que vos reins puissent faire leur travail dans de bonnes conditions.

Si vous suivez ces conseils pour une alimentation saine, déjà une étape de franchie. Mais cela passe par bien d’autres choses : une activité sportive, un sommeil de qualité, un moral en béton. Continuez, vous êtes sur la bonne voie…


___________________________________

publié le 2017-06-19 par Netrevolution

forfait internet résidentiel
gestion web
journal internet estrie
Espace client



             
             
   

Appelez-nous dès maintenant
1-877-463-8738

   
  Internet NetRévolution