logo Netrevolution Internet
   
 
 
 

Et si vous vous débarrassiez de vos complexes en 2019 ?


Qu’ils soient physiques ou psychologiques, nos complexes nous pourrissent bien la vie ! Et comme ils entament notre confiance en nous, mieux vaut prendre le taureau par les cornes et s’en débarrasser ! Oui, mais comment ?

Les différents types de complexes 

  • Les défauts physiques touchent à l’apparence. Seins trop petits, nez trop fort, fesses plates, paupières tombantes, ride du lion, rides du sourire… À chacune sa particularité plus ou moins bien vécue ! Il faut dire que le diktat des canons de beauté en vigueur laisse peu de place à la singularité : le corps doit être parfait, la peau lisse, les traits réguliers... Le regard de l’autre semble sans cesse nous renvoyer une image négative de nous-mêmes. Et la pression est encore plus grande pour la femme !
  • Les complexes sociaux concernent l’argent et le statut professionnel. Ils touchent le plus souvent les hommes et provoquent chez eux un fort sentiment d’infériorité.
  • Les complexes intellectuels s’expriment par un sentiment d’infériorité également. On se reproche un défaut de culture ou un manque d’intelligence. Les personnes souffrent alors d’un manque de rapidité d’esprit ou de mordant selon les situations.
  • Les complexes psychologiques se caractérisent par une timidité excessive, un manque d’estime de soi ou de confiance. Ils remontent souvent à l’enfance du fait de parents ou de proches qui les ont raillés sur un détail physique.

Les solutions pour se débarrasser de ses complexes

  • La première chose à entreprendre est un travail sur soi pour s’accepter tel que l’on est. Une psychothérapie serait une aide précieuse pour dresser un bilan des problèmes et faire émerger les nombreux atouts qui supplanteront un défaut souvent disproportionné par rapport à la réalité. En mettant en valeur ce qui vous plaît, vous ne verrez plus ce qui vous tracasse !
  • La chirurgie plastique est une solution parfois incontournable dans les cas les plus complexes, un problème de silhouette consécutif à un régime ayant entraîné une grande perte de poids par exemple. La peau perd de son élasticité avec le temps. Le sport ne suffit plus à compenser. Un petit coup de pouce peut régler le problème. Envisager une abdominoplastie selon votre situation peut être le coup de pouce dont vous avez besoin pour vous sentir mieux dans votre peau et prendre un nouveau tournant dans votre vie !
  • La médecine anti-âge a considérablement progressé, fini les liftings lourds et onéreux. Si votre visage vous pose des problèmes, consultez un spécialiste.
  • Inscrivez-vous à un cours de théâtre pour vous désinhiber : les timides compensent souvent par l’humour !

___________________________________

publié le 2019-01-17 par Netrevolution

forfait internet résidentiel
gestion web
journal internet estrie
Espace client



             
             
   

Appelez-nous dès maintenant
1-877-463-8738

   
  Internet NetRévolution