logo Netrevolution Internet
   
 
 
 

La stratégie marketing digital expliquée en 2 points


La stratégie marketing est une pierre angulaire de la gestion d’entreprise. Sans grande surprise, un marketing efficace contribuera à améliorer considérablement les activités de votre entreprise. Évidemment, il existe plusieurs types de stratégies marketing et plusieurs plateformes sur lesquelles vous pouvez les diffuser. Les médias traditionnels tels que la télévision, la radio ou la presse écrite sont toujours très pertinents, par contre, l’arrivée d’internet a ouvert une foule de possibilités pour votre stratégie marketing. C’est ce qu’on appelle le marketing digital.

Le site web

De nos jours, avoir un site web pour son entreprise est nécessaire. Se donner une identité par l’achat d’un nom de domaine est la première étape pour la création de votre plateforme virtuelle. En créant un site web pour votre entreprise, vous faciliterez non seulement l’accès par de potentiels clients ou associés aux différentes informations relatives à votre compagnie, mais vous pourrez également d’élargir votre visibilité en rendant le référencement possible. Le succès d’un site web est mesuré par le nombre de clics. En vous associant à d’autres sites web ou en créant une banque de mots reliés à vos activités, par exemple, vous vous assurerez que votre compagnie soit dans les premières qui apparaissent dans les moteurs de recherche. Il est également pertinent de soigner l’esthétique de sa plateforme web pour qu’elle concorde avec la philosophie et les valeurs de l’entreprise.

Les réseaux sociaux

Une présence pertinente et régulière sur les médias sociaux est la meilleure façon de concentrer l’attention sur son entreprise et d’attirer les clics. Toute compagnie se doit d’avoir un gestionnaire de communauté qui est en mesure de bien cerner l’esprit de l’entreprise et de bien la représenter. Il doit également être conscient du public que vous ciblez et des différentes techniques ciblées pour cette catégorie de personnes. Il doit aussi avoir de l’expérience en rédaction et en graphisme afin de maximiser l’impact des publications. Finalement, un bon gestionnaire de communauté doit invariablement être à l’affût des résultats de chacune de ses interventions sur les médias sociaux. Il doit être en mesure d’analyser l’impact des publications en fonction de leur contenu textuel, de leur apparence et du moment de leur publication. Évidemment, les réseaux sociaux se doivent d’être esthétiquement cohérents avec le site web de l’entreprise représentée afin de s’assurer que le client potentiel ne sera pas déçu lorsqu’il s’informera davantage sur les différentes caractéristiques de la compagnie.


___________________________________

publié le 2019-02-19 par Netrevolution

forfait internet résidentiel
gestion web
journal internet estrie
Espace client



             
             
   

Appelez-nous dès maintenant
1-877-463-8738

   
  Internet NetRévolution