logo Netrevolution Internet
   
 
 
 

Les avantages du chauffage électrique comparé aux autres systèmes


Vous souhaitez faire installer un nouveau système de chauffage? Consultez un maître électricien qualifié qui pourra vous l’installer avant même que vous n’attrapiez froid! Mais en attendant sa visite, voici les avantages principaux reliés au chauffage électrique qui le place au sommet des différentes options disponibles sur le marché.

  1. Faible coût d’installation et du cycle de vie
  2. Comme il est facile d’installer les appareils de chauffage électrique. Le chauffage électrique ne nécessite aucun tuyau. Il ne suffit que d’un simple raccordement aux circuits électriques. Le coût pour l’installation est par conséquent très bas.

    Aussi, contrairement à la croyance populaire, les frais reliés au chauffage électrique ne sont pas plus élevés que pour les autres systèmes. Comment est-ce possible? En fait, il faut, oui, tenir compte du coût de l’énergie, mais surtout des coûts du cycle de vie du système, du combustible utilisé et des frais d’entretien cachés, et ce, tout au long de la durée de vie du système. Le chauffage électrique vous fera donc économiser sur les aspects suivants :    

    • Il est efficace à 100 %. Cela signifie que vous ne payez que pour ce que vous utilisez (ni plus ni moins). Ce qui n’est pas le cas avec les systèmes de chauffage à chaudière, au gaz ou au bois avec lesquels une partie de la chaleur est perdue dans la tuyauterie.     
    • Les appareils de chauffage électrique durent en moyenne 50 % plus longtemps que les autres systèmes et ne nécessitent aucun entretien particulier puisqu’ils ne sont constitués d’aucune pièce mobile qui pourrait se briser ou se détériorer.  
    • Vous n’aurez pas besoin d’acheter du combustible. Et une dépense de moins!           
  3. Écologique
  4. Comparativement aux autres types de combustibles, le chauffage électrique à la particularité d’être écoénergétique puisque toute l’énergie d’alimentation est convertie en chaleur. De plus, cette méthode limite grandement les impacts sur l’environnement : aucune émission polluante, pas de dioxyde de carbone, préservation des ressources naturelles comme le bois, etc.       

  5. Sécuritaire et fiable
  6. La sécurité constitue un aspect important lorsque vient le temps de choisir son système de chauffage. C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser un système de chauffage électrique pour éliminer complètement les risques d’empoisonnement au monoxyde de carbone ou d’explosion. Vous avez dit complètement? Oui, puisqu’il n’y a aucun liquide qui peut couler ou exploser contrairement au chauffage au gaz.

  7. Solution de chauffage individuel        
    Saviez-vous qu’il est possible de réduire les coûts d’énergie en chauffant seulement les pièces dans lesquelles vous passez le plus de temps? En évitant de chauffer la maison au grand complet, vous économiserez entre 5 % et 15 % du coût de votre facture de chauffage annuelle! Le truc?  Ajuster intelligemment chacun des thermostats selon vos besoins.     
  8. Polyvalent

Il est agréable d’avoir le choix de l’emplacement, non? Il est possible d’installer des appareils de chauffage électriques pratiquement partout dans une pièce. À vous de décider! De plus, l’installation ne comporte aucune restriction quant à l’aménagement ni des problèmes de planification ou de réglementation qui pourraient venir compliquer le positionnement des appareils.


___________________________________

publié le 2017-01-16 par Netrevolution

forfait internet résidentiel
gestion web
journal internet estrie
Espace client



             
             
   

Appelez-nous dès maintenant
1-877-463-8738

   
  Internet NetRévolution