logo Netrevolution Internet
   
 
 
 

Les différentes obligations d’une entreprise pour son bon fonctionnement


Les différentes obligations d’une entreprise pour son bon fonctionnement
Dans l’excitation qu’une entreprise prospère déclenche, il est facile d’oublier les mesures de sécurité qui peuvent la protéger des imprévus à long terme. Aucune entreprise, aussi consciencieuse soit-elle, n’est à l’abri d’éventuelles démissions, réclamations ou accidents de travail. Voici donc quatre obligations à respecter pour prendre soin du présent et du futur de votre organisation et qui pourront certainement, à un moment ou à un autre, vous éviter le pire.

  • L’acceptabilité sociale : un atout inestimable

En menant vos activités de façon économiquement, socialement et écologiquement responsable, vous gagnerez rapidement le respect et le cœur des acheteurs. En effet, ils sont de plus en plus nombreux à considérer les valeurs d’une entreprise avant de faire leur choix. Diffusez donc régulièrement des données montrant votre implication et vos bonnes actions seront récompensées. C’est simple : donnez et vous recevrez!

  • Jamais sans une assurance responsabilité civile

Les consommateurs sont plus que jamais conscients de leurs droits. Les termes « dommages matériels » et« corporels »et celui de « fausse publicité » ne représentent plus un secret pour personne. Même en accomplissant tout dans les règles de l’art, aucune compagnie ne peut prendre ce genre de risque. Mettez votre entreprise à l’abri d’éventuelles réclamations de tierce grâce à une assurance responsabilité civile et vous pourrez alors continuer vos activités dans un esprit tranquille!

  • La santé et la sécurité au travail : c’est l’affaire de tous

Il est de la responsabilité d’un employeur d’assurer un environnement de travail sécuritaire, mais également celle des employés de connaître leur rôle dans cet enjeu. La méthode la plus efficace pour conscientiser l’ensemble de son personnel repose sur la mise en place d’un comité Santé et sécurité au travail. Il pourra, avec l’appui de la direction, écouter le pouls des employés et par la suite définir les actions à prendre pour éviter les accidents ou les maladies telles que la dépression ou l’anxiété.

  • Attention aux cyberisques

C’est connu, la technologie ne cesse de progresser et elle contribue largement à l’administration efficace des activités d’une entreprise, que ce soit l’enregistrement de données, la gestion de commandes, etc. Toutefois, il n’y a pas que la liste des avantages qui est garnie, celle des cyberisques l’est tout autant :

  • Vol d’identité
  • Fuite de données
  • Espionnage industriel
  • Destruction d’informations

Même si la technologie appartient au monde virtuel, les conséquences, elles, sont bien réelles : des pertes de clients, une mauvaise réputation et des poursuites jusqu’à la fermeture de l’entreprise. Une assurance pourra vous aider en cas de crise, mais vous devez aussi avoir une gestion sécuritaire de vos données, sans quoi vous deviendrez une proie facile pour les pirates informatiques.
En conclusion
Le savoir reste votre meilleure arme pour braver les imprévus et veiller au bon fonctionnement de votre organisation. Savoir écouter vos employés, savoir prendre vos précautions et savoir faire appel à des professionnels lorsque certaines notions vous échappent sont des réflexes de base à perpétuer. En conclusion, sachez identifier les risques avant qu’ils ne se réalisent!


___________________________________

publié le 2016-12-16 par Netrevolution

forfait internet résidentiel
gestion web
journal internet estrie
Espace client



             
             
   

Appelez-nous dès maintenant
1-877-463-8738

   
  Internet NetRévolution