logo Netrevolution Internet
   
 
 
 

Les éléments essentiels que doit avoir un site web pour attirer des visiteurs


La bulle internet accueille tout. Plusieurs centaines de millions de sites internet existent aujourd’hui. La concurrence est rude et les règles du jeu compliquées, même pour des experts. Cependant, avec une bonne méthodologie, votre site web peut avoir des atouts en main. Listons ensemble quelques points clés à ne pas négliger.

Un nom de domaine mémorisable

Combien de fois cela nous est-il arrivé ? Vouloir retrouver un site qui nous avait plu, mais impossible de se souvenir de son URL. Choisissez impérativement une adresse facilement mémorisable ou significative de votre activité.

Travailler votre référencement

La clé pour attirer les visiteurs est évidemment d’optimiser votre site pour les différents moteurs de recherche : Google, Bing, Yahoo…
Vous pouvez opter pour du référencement payant, c’est-à-dire que vous achetez des mots clés au moteur de recherche pour être bien positionné, dans les premiers résultats. Coûteux à long terme.
Travailler le SEO (acronyme pour Search Engine Optimization ou optimisation des moteurs de recherche), c’est-à-dire le contenu même de votre site web, est une valeur plus sûre. C’est un monde assez complexe, où les règles changent chaque jour. Pour plus de résultats, vous avez tout intérêt à opter pour les services d'une agence de marketing spécialisée en SEO. Elle analysera les mots clés les plus recherchés dans votre secteur et optimisera votre site en conséquence, sur son contenu et sur sa structure HTML.

Trouver des partenariats

Augmenter votre visibilité sur la toile passe par une belle présence marketing auprès de partenaires
Il vous faut travailler des liens externes de qualité renvoyant vers votre site, obtenus soit par l’échange de liens, l’affiliation, la publicité…

Miser sur les images

Dans une époque où nous semblons toujours courir après le temps, il est de bon ton de proposer un site attractif, court en texte, bien structuré, mais surtout très bien illustré.
Choisissez des images, photographies, infographies voire même des graphiques plutôt que de longs discours. Il existe aujourd’hui de nombreux sites internet qui proposent des millions d’images, classées par mot clé, et libres de droits d’utilisation. En échange de quelques dollars, vous pouvez trouver l’angle de vue qui vous démarquera des autres sites web.
Les images sont plus facilement référencées sur Google et autres moteurs de recherche, et font partie des informations souvent recherchées par les internautes. Plus vous en aurez, plus vous avez de raison que des visiteurs soient renvoyés sur votre site.

Soigner l’expérience client

Attirer n’est pas tout. Surtout si vous souhaitez créer un site de e-commerce, l’essentiel sera de rendre votre visiteur captif, de le fidéliser. La meilleure façon d’y parvenir est que le parcours de votre visiteur, de son arrivée sur votre site, à la validation de son panier d’achats, soit le plus fluide, simple possible.
On appelle cette approche l’UX (User experience), il s’agit de construire un site le plus intuitif et esthétique possible, que le client n’ait pas besoin de revenir en arrière, de chercher… Faites des simulations, passez-y du temps, améliorer votre taux de conversion est gage de succès. Car un client content est un content qui revient et qui en parle autour de lui.

Travailler votre présence globale

Un site n’est pas tout, il doit être relié au reste du monde digital. L’envoi d'infolettre par exemple, à votre base client, avec un lien vers votre site peut augmenter sa fréquentation.
Votre présence sur les réseaux sociaux est à réfléchir, car cela est très consommateur de temps, mais vous devez au moins offrir sur votre site la possibilité de « liker» ou « suivre » votre page en incluant un bouton Facebook et Twitter.

Vous voulez vous lancer, prenez ces quelques premières pistes et creusez le sujet. Les conseils que vous pourrez trouver sur internet ou dans des livres de marketing digital sont légion. Et avec beaucoup de méthode, chacun peut rencontrer son public.


___________________________________

publié le 2017-06-14 par Netrevolution

forfait internet résidentiel
gestion web
journal internet estrie
Espace client



             
             
   

Appelez-nous dès maintenant
1-877-463-8738

   
  Internet NetRévolution