logo Netrevolution Internet
   
 
 
 

Les formations les plus porteuses


Il y a une forte pénurie de main-d’œuvre au Canada dans plusieurs secteurs. Si vous êtes étudiant, trois secteurs sont ainsi pourvoyeurs d’emplois : la santé, l’ingénierie et les technologies de l’information.  Mais des formations courtes, diplômantes, ouvrants sur des spécialisations, sont également recherchées. L’occasion de suivre une formation professionnelle continue pour faire rebondir sa carrière!

Les formations en technologie du génie

De nombreux métiers relèvent de ce secteur et la demande des employeurs est forte. Vous pouvez opter pour des domaines très variés tels que le génie civil, le génie industriel, le génie de la construction, le génie minier ou celui des technologies de l’information.
Dans le génie civil, des métiers comme technicien, estimateur ou inspecteur en construction sont tout à fait accessibles en formation continue. Les cours sont flexibles et peuvent être suivis en classe ou en ligne. S'inscrire à une formation continue d'ingénieur par exemple ne vous empêche pas de mener une activité professionnelle en même temps. Il suffit de pouvoir y consacrer quelques heures par semaine. Proposés par des experts dans leur domaine, les apprentissages ne sont pas déconnectés de la réalité du terrain. De nombreux cas concrets vous permettront d’être confrontés aux différentes problématiques de votre métier.

Les formations en gestion et gestion de projets

Les formations en gestion de projets ouvrent l’accès à plein de métiers : chef de projet en marketing, en ingénierie, en multimédia ou encore contrôleur de projet en technologie de l’information… Si vous n’avez pas le diplôme requis pour suivre cette formation, au moins deux ans d’études postsecondaires, vous pourrez quand même être admissible en justifiant d’une expérience de travail de 5 ans.

Les formations techniques

Accès Canada a publié la liste des formations techniques très demandées sur le marché de l’emploi.  Pourquoi ne pas la consulter ? Vous y trouverez peut-être votre voie :

  • Comptabilité, secrétariat et soutien informatique dans l’administration, le commerce et l’informatique ;
  • Cuisine et restauration dans le secteur du tourisme et de l’alimentation ;
  • Ébéniste ;
  • Entretien d’immeubles dans le bâtiment ;
  • Carrosserie et mécanique tout type de véhicule dans le secteur de l’entretien d’équipements motorisés ;
  • Dessin industriel, mise en œuvre de matériaux composites, techniques d’usinage, tôlerie de précision dans le secteur de la fabrication mécanique ;
  • Imprimerie et procédés infographiques ;
  • Soudage et montage dans la métallurgie ;
  • Assistance et soins infirmiers.

Une formation permet souvent de retrouver du travail. Elle concrétise aussi la volonté de se spécialiser ou de se convertir. Une réelle opportunité donc.


___________________________________

publié le 2017-12-19 par Netrevolution

forfait internet résidentiel
gestion web
journal internet estrie
Espace client



             
             
   

Appelez-nous dès maintenant
1-877-463-8738

   
  Internet NetRévolution