logo Netrevolution Internet
   
 
 
 

Les parasites les plus difficiles à exterminer dans une maison


Les parasites nous adorent, mais est-ce vraiment souhaitable ? Ils viennent profiter de nos stocks de nourriture quand ce n'est pas notre propre corps qui leur sert de garde-manger ! Et certains parasites ont la vie dure, tout en pourrissant la nôtre.

Quels sont les parasites les plus courants ?

Sous nos latitudes, nous croisons les parasites suivants :

  • la souris commune
  • les cafards, blattes et coquerelles
  • les punaises
  • les moustiques
  • les fourmis charpentières, petites fourmis noires et fourmis pharaons
  • les perce-oreilles
  • les araignées brunes solitaires
  • les veuves noires
  • les scolopendres (ou mille-pattes)
  • les charançons et charançons du bois
  • les petits poissons d'argent (lépismes)
  • les coléoptères et cloportes
  • les mites du linge et mites des aliments
  • les frelons et les guêpes jaunes

Quels sont les plus coriaces ?

Si le fait de posséder un chat peut beaucoup aider à la chasse aux souris, ce n'est pas le cas de tout le monde (surtout si l'on préfère les chiens). De plus, les souris sont très petites, elles pèsent moins de 30 grammes à l'âge adulte, et ont la mauvaise habitude d'uriner sur la nourriture. Elles sont porteuses de teignes, mites, ascaris et tiques, qui les rendent aussi dangereuses que les rats (les rats sont plus timides). On peut classer ces petits rongeurs dans le sommet du classement des nuisibles les plus difficiles à combattre.

En l'absence de félin ou s’il rechigne à travailler, il vous faudra faire appel à un expert en gestion parasitaire pour retrouver votre tranquillité d'esprit. Il saura localiser les points d'entrée et de sortie, puis disposer les pièges nécessaires et enfin s'assurer que les bestioles ne reviendront pas.

Les maringouins sont certainement les plus coriaces des parasites. Rien ne semble pouvoir les tenir éloignés et ils attendront le moindre moment d'inattention pour attaquer, les doigts, les chevilles ou les coudes. Porteurs de parasites, ils peuvent transmettre des maladies graves.

Les moustiques pondent leurs larves dans des flaques d'eau. Aussi, le meilleur moyen de les tenir à distance est de bien vérifier qu'il n'y a pas d'eau stagnante dans les environs. Le seul produit que le maringouin a véritablement en horreur est la citronnelle. Méfiez-vous des diffuseurs électriques qui ne sont pas recommandés pour notre santé.

Paradoxalement, si l'on ne se trouve guère d'affinité avec les araignées, elles nous aident dans la lutte contre les parasites. Timides, elles ne s'approchent généralement pas trop près de nous. Mais leur nourriture est constituée de ces parasites qui nous affectionnent : petites mouches, moucherons et moustiques. L'idéal est de trouver un pacte ! Cependant, les araignées brunes et les veuves noires peuvent provoquer de sévères douleurs en cas de morsure...

Le cas particulier des punaises de lit

Lorsqu'on pense les avoir éliminées, elles reviennent ! Ce sont de grandes voyageuses qui s'invitent sur les vêtements dans les valises. Elles se cachent facilement dans les coutures des matelas et près des lits. Elles peuvent survivre sans manger pendant plusieurs mois.

Les punaises de lit sont donc très difficiles à éradiquer. De plus, leur piqûre nocturne peut provoquer des réactions allergiques douloureuses, voire dangereuses pour les personnes les plus sensibles. La plupart des méthodes à tenter soi-même ne permettent pas de s'assurer être totalement débarrassé des punaises de lit.

Très souvent, seul le gazage avec des insecticides à efficacité durable comme la perméthrine ou la deltaméthrine sera le répulsif le plus efficace. Un professionnel devra obligatoirement intervenir pour utiliser en sécurité ces produits nocifs pour notre santé également.

Pour finir, notez que les cafards, blattes et coquerelles affectionnent les anciennes maisons. Aussi est-il recommandé de procéder à un traitement professionnel (non invasif) dès votre arrivée dans un bâtiment d'âge respectable pour éviter leur présence.


___________________________________

publié le 2017-04-19 par Netrevolution

forfait internet résidentiel
gestion web
journal internet estrie
Espace client



             
             
   

Appelez-nous dès maintenant
1-877-463-8738

   
  Internet NetRévolution