logo Netrevolution Internet
   
 
 
 

Les soins esthétiques les plus populaires chez les moins de 30 ans


Salons d’esthétique, instituts de beauté, spas, cliniques médico-esthétiques… Il n’y a pas de doute : l’offre en soins esthétiques est grandissante, et nombreux sont ceux qui y répondent. De multiples aspects reliés à l’apparence poussent les gens à bénéficier de soins esthétiques. Et les moins de 30 ans ne font pas l’exception! Voici les services les plus populaires auxquels ils ont recours :

1. L’épilation
L’épilation en institut demeure un des soins esthétiques les plus populaires autant chez les hommes que chez les femmes. Le choix de la méthode dépend de plusieurs facteurs : le type de poil, la région à traiter, la sensibilité, la durée, le budget, etc. La cire reste encore très utilisée bien que beaucoup optent dorénavant pour l’épilation au laser, à la lumière pulsée (IPL) ou encore l’électrolyse, c’est-à-dire à des méthodes définitives d’épilation.

2. Le blanchiment des dents
Il permet d’éclaircir la couleur de la dentition qui peut présenter des taches en surface générées par la consommation de café ou de thé, par exemple. Quoique de nombreux produits soient disponibles en vente libre, beaucoup font appel à un ou une professionnelle afin de garantir et d’augmenter l’efficacité du traitement. Après consultation, le dentiste propose un blanchiment de dents professionnel sur chaise ou avec trousse adapté aux dents et aux attentes du client. Grâce à des gouttières ajustées à la dentition et à un gel blanchissant, il est possible de retrouver l’éclat et la brillance des dents.

3. La pédicule et la manucure
            Les soins des pieds et des mains visent l’entretien général des ongles et des cuticules. Ils sont populaires chez les femmes comme chez les hommes. Le limage des ongles, le traitement de la corne, l’exfoliation et l’hydratation sont les étapes les plus communes de la pédicure et de la manucure. Les autres soins diffèrent selon le ou la professionnelle à laquelle le client s’adresse (institut de beauté, spa, clinique médicale, etc.). L’application de vernis régulier ou au gel, la pose d’ongles en résine ou de prothèses sont des soins habituellement complémentaires à la manucure ou pédicure de base.

4. Le peeling
Il consiste en l’application d’une solution conçue pour régénérer la peau du visage. Il gagne en popularité puisqu’il agit sur différentes irrégularités de la peau comme les pores dilatés, les taches, l’acné ou les ridules. Le peeling doux à l’acide glycolique équivaut à une bonne exfoliation et présente peu de risques pour la santé ou la peau. Il convient donc à des peaux peu abîmées. Pour choisir le type de peeling approprié, l’avis d’un professionnel tel un dermatologue est conseillé.

5. Microdermabrasion
Ce traitement exfolie et élimine les cellules mortes de la peau à l’aide d’un flux de fins cristaux ou une pointe de diamant. Il s’agit d’une intervention cosmétique prisée par ceux qui ont une pigmentation inégale ou des pores obstrués car elle stimule la régénération cellulaire. Pour ce type de soin, la plupart des gens préfèrent recourir aux services d’une clinique dermatologique plutôt que ceux d’un spa en raison de la qualification du personnel et de la sécurité liée aux appareils.


___________________________________

publié le 2017-01-18 par Netrevolution

forfait internet résidentiel
gestion web
journal internet estrie
Espace client



             
             
   

Appelez-nous dès maintenant
1-877-463-8738

   
  Internet NetRévolution