logo Netrevolution Internet
   
 
 
 

Les trois qualités d’un bon entraineur


1. Commencer par le début

S’entrainer peut vite devenir une source de confusion. Un bon entraineur privé sait rejoindre son client à son point de départ. Avant de débuter l’activité physique de façon plus poussée, il faut définir les choses suivantes :

  • Point de départ : Quel est ton niveau d’aptitude actuel et quels sont tes antécédents en matière de maladie/blessures?
  • Objectif final : Par rapport à ton niveau actuel, où veux-tu t’en aller? Quels sont les résultats nécessaires pour que tu considères ton entrainement comme étant un succès?
  • Le chemin : Entre le départ et l’arrivée, il y a le processus. En comparant le point de départ au point d’arrivée projeté, un bon entraineur peut ensuite déterminer la fréquence et l’intensité de l’entrainement.

2. Définir des micros objectifs

Sachant d’où on part et où on va, on peut mieux déterminer les outils qui sauront soutenir la progression. Pour éviter d’avoir l’impression de stagner, il faut se définir des petits objectifs au quotidien.
Que ce soit de mieux exécuter un exercice, de prendre plus de poids ou de faire plus de répétitions, se donner des cibles claires à atteindre au quotidien permet de voir une amélioration concrète et ainsi garder en vie la flamme de l’entrainement.

3. Donner les bons outils pour progresser

Que ce soit avec des conseils alimentaires, des exercices de mobilité ou de renforcement à domicile, un bon entraineur va donner à son client les ressources nécessaires pour que le travail sur soi ne se limite pas au gym.
Pour assurer son succès, il faut prendre l’habitude de faire les bonnes choses au quotidien, même en dehors de la salle d’entrainement, jusqu’à ce que ça devienne un mode de vie.


___________________________________

publié le 2017-04-10 par Netrevolution

forfait internet résidentiel
gestion web
journal internet estrie
Espace client



             
             
   

Appelez-nous dès maintenant
1-877-463-8738

   
  Internet NetRévolution