logo Netrevolution Internet
   
 
 
 

Nettoyage de printemps : 3 travaux d'entretien indispensables


L’hiver peut être très dommageable pour une maison. Le froid, la neige, la glace, les changements de températures et le besoin de chauffage peuvent abimer grandement plusieurs éléments de votre résidence. Le printemps est donc le meilleur moment pour effectuer ou faire une inspection rigoureuse de votre domicile afin de s’assurer qu’il n’y a pas de problème majeur qui risque de s’aggraver. Si vous ne le faites pas par peur de trouver qu’il serait trop dispendieux de pallier à un problème possible, sachez que vous pouvez toujours demander un prêt personnel malgré un mauvais crédit et que découvrir un problème tôt peut diminuer la charge de travail et le montant déboursé. Voici donc trois éléments de votre demeure à risque d’avoir été altérés par l’hiver pour vous guider dans votre inspection.

Le toit et les gouttières

Il y a plusieurs éléments relatifs à la période hivernale qui peuvent venir altérer l’état de votre toit. Premièrement, il y a évidemment le poids de la neige qui peut faire plier votre toit. Si tel est le cas, vous devrez faire appel à une entreprise spécialisée pour qu’ils viennent redresser la structure. Le poids de la neige peut également faire frotter des branches sur votre toiture et ainsi contribuer à l’abîmer. Il est bien important de couper ses branches aussitôt que vous les remarquez pour éviter qu’elles n’endommagent la toiture. D’ailleurs, vous pouvez aussi vérifier les bardeaux et remplacer ceux qui se sont dégradés. Vous devez aussi vous assurer que l’entretoit est en bon état pour assurer une bonne isolation. Pour ce qui est des gouttières, elles se doivent d’être vidées de tout débris pour ne pas qu’elles ne s’abîment et pour leur permettre de laisser s’évacuer l’eau.

Les fondations et la tuyauterie

Lorsque la neige est complètement fondue, vous devez inspecter les fondations de votre demeure minutieusement et relever la présence de crevasses qui auraient été causées par les changements de température. Si celles-ci sont toutes petites, il n’est pas nécessaire d’intervenir. Par contre, si elles tendent à se prolonger ou à s’élargir, il est primordial de les réparer pour éviter des infiltrations d’eau. Pour ce qui est de la tuyauterie, le froid peut-être très dommageable sur les différents éléments qui la compose, il faut donc une inspection rigoureuse pour vous assurer que vous n’ayez pas de dégât des eaux.

Les portes et fenêtres 

Le grand ménage du printemps inclus invariablement de récurer soigneusement les portes et les fenêtres de votre résidence à l’extérieur comme à l’intérieur. Pendant que vous effectuez cette tâche, vous devez inspecter les différents éléments afin de vous assurer que l’isolation est toujours efficace et ainsi vous évitez des frais de chauffage pendant l’hiver.


___________________________________

publié le 2019-04-22 par Netrevolution

forfait internet résidentiel
gestion web
journal internet estrie
Espace client



             
             
   

Appelez-nous dès maintenant
1-877-463-8738

   
  Internet NetRévolution