logo Netrevolution Internet
   
 
 
 

Perdre du poids sans en souffrir : par où commencer ?


Avec les années et notre rythme de vie effrénée, les kilos ont souvent tendance à s’accumuler. L’envie de retrouver la forme est là, mais il n’est pas toujours évident de sauter le pas et de savoir par où commencer. Vous voulez perdre du poids, sans que cela soit un calvaire quotidien ? Cet article et ses quelques conseils sont faits pour vous.

Fixez-vous un objectif !

Attention, la maigreur est partout, mais ne vous laissez pas abuser par ses effets de mode. L’important est de définir le poids avec lequel vous vous sentez bien physiquement et psychologiquement. Définissez des paliers, afin de garder la motivation et de fêter (sans gâteau ;)) chaque petite victoire. L’important est de ne pas perdre trop vite, afin qu’il n’y ait pas ensuite reprise de poids.

Une alimentation plus saine

Vous connaissez déjà les grands principes de la bonne nutrition. Observez ce que vous consommez chaque jour en quantité, le nombre de vos repas, etc. vous constaterez par vous-même vos excès et serez à même de les corriger. Quelques pistes pour aider:

  • Limiter la quantité de sel, car il contribue à la rétention d’eau.
  • Buvez beaucoup d’eau tout au long de la journée, au moins 1,5 litre et éliminez régulièrement. C’est le meilleur moyen de vider votre organisme de ses toxines. Pa toujours facile quand on n’a pas soif ; prenez votre bouteille constamment avec vous, par petites quantités, c’est plus facile.
  • N’abusez pas des féculents : riz, pommes de terre, pâtes, c’est une bonne source d’énergie, mais seulement au repas du midi.

Si vos efforts ne paient pas et que vous perdez espoir, ou que vous manquez de repères pour parvenir à obtenir des résultats, vous pouvez appeler les services d'une clinique spécialisée pour vous aider à perdre du poids. Un suivi professionnel et des compléments alimentaires vous accompagneront sans danger, tout en vous préparant contre la reprise de poids.

De bons réflexes aux repas

  • Diminuez la quantité pour privilégier la qualité, quitte à augmenter le nombre de repas.
  • Une collation le matin et l’après-midi avec un fruit ou yaourt vous aidera à tenir
  • Commencer le repas avec une soupe légère ou un jus de légumes, cela diminue la faim pour la suite du repas
  • Manger dans des assiettes plus petites, cela donne une impression d’être bien servi, et votre cerveau se croira rassasié
  • Petit-déjeuner copieusement. Ce repas doit être complet et représenter 25% de vos apports énergétiques journaliers.
  • Finissez de dîner de bonne heure. Vous aurez moins longtemps à attendre et l’occasion de brûler quelques calories avant d’aller vous coucher.

Le sport est bon pour la santé

Chacun à son niveau peut y voir des effets bénéfiques. Commencer tout doucement pour ne pas vous dégoûter, 5 min de marche, 10 min de natation… Augmenter régulièrement l’intensité, mais surtout la durée de vos exercices. Mesurer vos efforts, et surtout vos progrès. Rien de tel pour trouver la motivation. Vous retrouverez vite le goût de l’effort et la satisfaction de vous être fait du bien.

Trouvez du soutien

C’est un projet en solitaire, n’obligez pas toute la famille à être au régime, sous peine d’une ambiance tendue, mais vous devez trouver du soutien autour de vous. Demandez-le à votre amie, votre conjoint, vos collègues. Fuyez les personnes négatives, qui vous disent « de toute façon, tu vas tout reprendre comme à chaque fois ». Ce soutien sera utile pour vous motiver quand vous voudrez baisser les bras, ou pour se réjouir avec vous de vos premiers succès.
Lancez-vous, avec ces quelques conseils et votre envie, le succès est assuré.


___________________________________

publié le 2017-06-19 par Netrevolution

forfait internet résidentiel
gestion web
journal internet estrie
Espace client



             
             
   

Appelez-nous dès maintenant
1-877-463-8738

   
  Internet NetRévolution