logo Netrevolution Internet
   
 
 
 

Que faut-il savoir avant de vous faire détatouer ?


Une erreur de jeunesse, une bête faute d'orthographe, de goût ou encore un amour qu'on n'a plus dans la peau, les raisons pour vouloir se faire détatouer sont innombrables et toutes personnelles. Si cette procédure est devenue courante et sans danger, il est bon de savoir deux ou trois choses importantes avant de se lancer.

Quelles sont les différentes techniques de détatouage ?

La plupart des premières techniques de détatouage (par trempage, au bistouri électrique, chimique, etc.) sont presque totalement abandonnées au profit du laser qui permet de bons résultats sans anesthésie locale ni séances interminables dans des bains inconfortables.

La technique de microdermabrasion est empruntée aux soins exfoliants. Elle est employée pour effacer rides et ridules dans le but de rajeunir l'aspect de la peau. Elle peut aussi servir à gommer des taches superficielles et donc l'encre des tatouages. C'est une technique douce qui convient à toutes les peaux qui est encore employée pour les grands tatouages.

Le détatouage au laser est une technique encre récente, mais qui donne désormais pleinement satisfaction. Lorsque vous choisissez un service de détatouage au laser qui ne brûle pas la peau, vous allez littéralement réduire en cendres votre ancien tatouage. Le type de laser employé permet en effet de réduire chaque gouttelette d'encre à une taille critique de 5 ou 10 microns. Son principal avantage est qu'il ne laisse pratiquement pas de trace.

Le détatouage sera toujours moins douloureux que le tatouage lui-même. Par contre, le type de laser employé fait toujours débat chez les dermatologues.

Quels sont les différents lasers utilisés ?

Les différents types de lasers couramment utilisés dépendent de la couleur à retirer :

  • Rouge
  • Orange et marron
  • Bleu ou vert (plus difficiles à faire partir)
  • Noir (la plus aisée à enlever)

Puis il existe des lasers plus récents, comme la picoseconde, qui est le plus rapide, mais aussi le plus cher. Le laser Q Switch, plus ancien, est aussi le plus courant et nécessite d'espacer les séances pour laisser le temps à la peau de cicatriser. Le laser picoseconde permet en outre de rattraper les effets fantômes parfois laissés par le laser Q Switch, pour un détatouage parfait.

Comment bien se préparer ?

Ce qu'il faut savoir avant de commencer le traitement :

  • votre état de santé
  • votre âge
  • l’emplacement du tatouage
  • la qualité et la quantité d’encre à retirer

Votre peau doit être en santé avant de commencer à la détatouer. Si besoin, quelques applications de crèmes hydratantes ou réparatrices permettront de bien la préparer avant le détatouage. Elle devra rester au repos entre les séances et vous éviterez de l'exposer au soleil.

Il est préférable de ne pas attendre que la peau soit flétrie et fragilisée avec l'âge. Le plus tôt sera le mieux.

Certains tatouages ne pourront pas être retirés, par exemple sur les paupières ou sur certaines parties du visage. Dans certains cas, le tatouage d'origine sera transformé.

Les tatouages amateurs, à l'encre bleu foncé ou noire, seront plus faciles à retirer que les tatouages polychromes. Ces derniers nécessiteront plusieurs passages, parfois 3 à 6.

Combien de temps faut-il prévoir ?

L'un des paramètres les plus importants dans votre préparation sera le temps à consacrer au détatouage complet souhaité. Si vous devez vous marier dans trois mois et que vous avez tout un bras à faire détatouer, préférez peut-être de choisir une robe à manches longues !

Le nombre de séances nécessaires peut varier de 4 à 10, selon l’étendue et la couleur du tatouage. Il est difficile d'estimer le temps total qui peut s'étaler sur plusieurs mois. Un petit tatouage noir peut disparaître rapidement.

Comme disait Lavoisier, « rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme », même les tatouages pouvons-nous ajouter !


___________________________________

publié le 2017-03-17 par Netrevolution

forfait internet résidentiel
gestion web
journal internet estrie
Espace client



             
             
   

Appelez-nous dès maintenant
1-877-463-8738

   
  Internet NetRévolution