logo Netrevolution Internet
   
 
 
 

Rénovation d'un centre d'achats : quelles sont les priorités ?


Les propriétaires de centres d'achats le savent, les consommateurs préfèrent magasiner dans des lieux neufs ou rénovés. La rénovation d'un centre d'achat est une étape indispensable dans son développement pour continuer d'attirer des enseignes appréciées de la clientèle et accueillir les plus tendance. Cette rénovation comporte différentes étapes, dont certaines sont prioritaires.

Une diversification de l'offre

Un centre d'achat aujourd'hui n'hésite plus à s'équiper de cinémas, d'aires de jeux pour les enfants, de manèges ou de restaurants adaptés à la clientèle environnante. Si le centre commercial est entouré de bureaux, il va chercher à attirer une forte clientèle du midi par exemple.

La présence de salles de cinéma va nécessiter de revoir la toujours délicate question des places de stationnement et des accès devant drainer de nombreux véhicules sur un court laps de temps.

Des aires de verdure sont aussi installées en bordure pour contrer le phénomène des îlots de chaleur.

La rénovation des aires de stationnement

Tout doit être mis en œuvre pour que le stationnement soit facilité. Dans une première étape, il s'agit de rafraîchir les aires de stationnement ou les routes avec du scellant pour asphalte qui garantit une bonne durabilité face aux intempéries et au trafic.

Les traçages de lignes suivent la rénovation en surface et permettent de créer visuellement des identifications claires pour le parcage des autos.

La signalisation par panneaux vient finir de compléter ces rénovations extérieures. Les normes changent et aujourd'hui il faut par exemple prévoir des places clairement signalées pour les personnes à mobilité réduite ou pour les autos électriques qui vont dans l'avenir bénéficier de plus en plus de bornes de recharge.

La sécurité des couloirs de circulation des piétons doit par ailleurs être assurée à proximité des zones de trafic.

La rénovation des accès

Les accès au centre commercial changent avec leur modernisation. Plus sécuritaires et mieux signalés ils s'adaptent à la vie moderne. Les accès extérieurs gagnent en fluidité pour la circulation automobile.

Au niveau des entrées, les centres d'achat se dotent de portes principales visuellement plus attirantes et qui reflètent l'offre présente. La fluidité et la luminosité sont de plus en plus privilégiées.

Parmi les différents accès qu'un centre d'achats consent à rénover, la facilité de circulation des personnes à mobilité réduite devient prioritaire.

Des exemples récents réussis

Parmi les récentes rénovations d'importance au Québec, le centre commercial le plus chic de Québec Place Sainte-Foy a fait l'objet d'un projet de rénovation à hauteur de 50 millions de dollars.

Toujours dans la capitale, plus de 200 millions de dollars auront été engagés en tout dans les rénovations du quartier Lebourgneuf avec notamment la modernisation des Galeries de la Capitale. Les entrées du centre d'achats sont plus invitantes et nouvelles enseignes à la mode y trouvent leurs marques.

Avec des locataires partis et de nouveaux arrivants, Laurier Québec a également subi une transformation bienvenue qui a permis de s'adapter à l'achalandage en hausse du midi.

Au Carrefour de l'Estrie, ce sont 44 millions de dollars qui sont injectés dans d'importantes rénovations avec, de plus, des planchers et plafonds refaits au goût du jour.

À Montréal, la Place Alexis-Nihon, près du métro Atwater, a gagné les cœurs de la clientèle qui apprécie les efforts consentis notamment pour améliorer les accès, la circulation et les équipements spéciaux visant à faciliter la venue des personnes à mobilité réduite.

Rehausser l'expérience de magasinage pour la clientèle est un défi de taille pour les propriétaires de centres d'achats confrontés à la concurrence du magasinage en ligne. Les propriétaires ne lésinent pas sur les moyens pour les rendre attractifs et modernes.


___________________________________

publié le 2017-04-24 par Netrevolution

forfait internet résidentiel
gestion web
journal internet estrie
Espace client



             
             
   

Appelez-nous dès maintenant
1-877-463-8738

   
  Internet NetRévolution